Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La plupart des a7s que l'on trouve d'occasion ont servi pour la video, quelque fois de façon assez intensive. Le nombre de déclenchement n'est du coup plus du tout un reflet de l'utilisation du boitier.

Comment évaluer l'état d'un tel boitier ?

merci de votre aide

Posté

Pose longue avec bouchon => check de l'amp glow !

En tous cas, c'est le seul signe de vieillissement de mon eos M.

Faudrait pouvoir comparer avec un dark pris avec un boîtier "sain" pour comparer...

Posté

Des tucs moches sur les bords du capteur. Plus tu poses longtemps, dans le chaud, a iso élevé, plus il apparaît. (à l'écran ! Il n'y en a pas réellement plus, mais à haut iso, il est amplifié, puisque c'est un signal parasite.) Sur un A7s, étant donné qu'il monte très haut en iso, c'est facile à mettre en évidence.

Mais comme je te le disais, il faut pouvoir comparer avec un dark pris dans les mêmes condition avec un boîtier considéré comme "en bon état", et c'est pas forcement le plus simple...

Posté

c'est simplement que même d'occaze ce boitier coute cher. Su coup partir sur une occaze me fait craindre une fausse économie

Posté
c'est simplement que même d'occaze ce boitier coute cher. Su coup partir sur une occaze me fait craindre une fausse économie

Attends que les proprios du boitiers arrivent. À ma connaissance, un seul utilisateur a eu ce problème d'amp glow trop présent. Les boitiers sont moins éprouvés par de la vidéo que par une nuit astro amha, et si le boîtier est en bon état, y a pas de raison.

Posté
Attends que les proprios du boitiers arrivent. À ma connaissance, un seul utilisateur a eu ce problème d'amp glow trop présent. Les boitiers sont moins éprouvés par de la vidéo que par une nuit astro amha, et si le boîtier est en bon état, y a pas de raison.

Yep, c'est moi :p

1500 € d'occasion à un photographe pro qui l'a bien exploité. J'ai de l'ampglow aléatoire mais pas si souvent finalement. Mais quand il se réveille c'est super chiant.

J'ai fait un test de mon nouveau scope y a quelques jours, et à part des poussières sur le capteur, RAS.

Voir ici

Posté

Le boitier étant "mirorless", le nombre de déclenchements n'est pas aussi significatif que sur un reflex.

Ça reste quand même significatif pour un boitier qui a été utilisé avec l'obturateur mécanique.

Posté
Yep, c'est moi :p

1500 € d'occasion à un photographe pro qui l'a bien exploité. J'ai de l'ampglow aléatoire mais pas si souvent finalement. Mais quand il se réveille c'est super chiant.

J'ai fait un test de mon nouveau scope y a quelques jours, et à part des poussières sur le capteur, RAS.

Voir ici

1500 euros quand on le trouve neuf à 1850... Est ce que les 350 euros d'économie valent vraiment le risque ? c'est la question que je me pose

Posté

Et voilà la conversation sur l'amp-glow page 26

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=132284&highlight=amp-glow&page=26

Et pour répondre à ta question, on se demandait comment vieillissait ce boîtier, on sait pas encore, trop tôt, le mien a bien servi, connu pas mal de voyages, de la flotte, du gel, du chaud, et ça roule même si je suis encore persuadé que c'est un boîtier fragile.

Et faut remettre dans le contexte, il a été acheté à 1500 y a déjà un petit moment ça a sûrement baissé depuis.

Posté
1500 euros quand on le trouve neuf à 1850... Est ce que les 350 euros d'économie valent vraiment le risque ? c'est la question que je me pose

Si tout se passe bien, oui, tu as 350€ dans ta poche. Mais franchement avec un investissement pareil je ne prendrai pas le risque pour si peu d'économies... mais ce n'est que mon avis.

À+

Posté

Sans compter qu'il y a peu (blackfriday) il était à 1650€ neuf à la fnac il me semble..

Je pense que sur le marché de l'occaz, il va perdre une ou deux centaine d'euro :)

Posté (modifié)

Un A7s est a priori majoritairement utilisé en déclenchement tout électronique sans usure de la mécanique (EST-CE QUE LE BOITIER "COMPTE" ces photos ???).

C'est comme un premier rideau électronique je suppose : on le laisse tout le temps (pourquoi s'en priver ?),

et on ne repasse en mécanique que lorsqu'on a des soucis avec de l'éclairage tube ou led.

Bref s'il y a bien un boitier que j'achèterais les yeux fermés par rapport à l'usure de l'obturateur !!! Evidemment le capteur c'est autre chose...

1500€ ça me semble cher d'occase. Je m'étais renseigné il y a 6 mois et c'était plutôt 1100€, ce qui parait logique avec la sortie de l'A7Sii.

Modifié par FroggySeven
Posté

Les boitiers entre 1000 et 1200 euros que j'ai vu pour le moment puent tous l'arnaque à plein nez ! Ceux où le proprio laisse un téléphone et est d'accord pour une remise en main propre sont quelques centaines d'euros plus cher

Posté
Sans compter qu'il y a peu (blackfriday) il était à 1650€ neuf à la fnac il me semble..

Je pense que sur le marché de l'occaz, il va perdre une ou deux centaine d'euro :)

c'était 1750

Posté (modifié)

Sûr qu'il y a des arnaques, mais j'en avais vu un à 1150 chez un pro.

Ceci dit, c'était à la sortie du 7Sii (actuellement 2450€ neuf chez un vendeur fiable),

donc il est tout à fait possible que les prix d'occasion aient remontés depuis (cf moins d'offres et toujours autant de demandes).

Modifié par FroggySeven
Posté

Bonjour

cote de l'A7S Chasseur d'images

moyen 947 €

normal 1260 €

exceptionnel 1385 €

la vente actuel d'un A7S neuf environ 1600€ chez certain vendeur.

en occasion je mettrais max 1100€

(ce n'est que mon avis)

Posté

En effet, rares sont les occaz sérieuses à moins de 1300...

Il reste encore vachement cher. Tant qu'il ne sera pas définitivement enterré pas un concurrent encore plus sensible, je pense que ça ne baissera pas beaucoup.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.