Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je fais suite a mon image que je vous ai présenté il y a quelques temps ou j'avais e un ciel extra mais ou ma batterie est tombé en panne après 4H de pose en Ha:

poste ici http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=144053

J'ai remis ça hier soir avec de la luminance et bien entendu les couchez couleur.

Le trairement de la Ha et la L a été réalisé séparément et ensuite mixé à 70% de L + 30 % de Ha Puis combiné avec la RVB le tout sous Pixinsight.

pour rappel il y a 15x900s en Ha, 70x300s en L, et 3x10x180s en RVB pour environ 11h de temps de pose au total.

Voici un crop a 100% avec je trouve pas mal de détail pour ma 102, j'en suis assez content (bon les couleurs a voir peu être que je retoucherai je verrai plus tard)

14d996ff6db151597f050d422cc654e5.1824x0_q100_watermark.jpg

et la version champ complet:

1d7881b563dc85dc92d7d53fbe41d869.1824x0_q100_watermark.jpg

Merci à tous

Modifié par carbune
Posté

Bonjour

Je pense avoir donné un avis sur le fil précédent, je trouve que la NP est un peu surtraitée dans sa partie centrale avec des points blancs qui ressemblent à des artefacts de rehaussement des détails.

Le coeur de la NP "tranche" avec le reste de l'image qui est très douce et plus naturelle.

Amicalement

Christian

Posté
Bonjour

Je pense avoir donné un avis sur le fil précédent, je trouve que la NP est un peu surtraitée dans sa partie centrale avec des points blancs qui ressemblent à des artefacts de rehaussement des détails.

Le coeur de la NP "tranche" avec le reste de l'image qui est très douce et plus naturelle.

Amicalement

Christian

Pas totalement faut car à part le mixage je n'ai pas retouché le traitement du Ha. à voir pour un traitement plus doux de cette dernière avant le mixage

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.