Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

En pleine réflexion sur l'achat d'un objectif à mettre sur un 5d mark ii pour mon voyage au Chili prochainement, et aussi pour ici. La star adventurer va porté le tout!

Je l'utiliserai aussi sur le 1000d défiltré...

J'hésite donc entre ces trois focales !

Un 85mm f1,4 Samyang

Un 100 f2 Canon (on m'a dit qu'il était moins piqué que le f2.8!!! Des avis?)

Et bien sûr un 135mm f2 Samyang, qui forcément aurais ma préférence mais bon il et quand même un peut hors budget:b:

Ma question et plus sur la focal qui serait le mieux pour un plein format en faite, je vais prendre un 14 pour la voie lactée, donc l'autre sera pour faire des objets comme le complexe RHÖ

Voilà merci de votre aide :)

Posté

J'ai failli acheter le Samy 135 et puis j'y ai renoncé . Trop lourd et trop difficile de faire la màp à f:2, hors utilisation astro . J'ai pris un 90 autofocus pour mon boitier .

Posté (modifié)

Merci pour ton retour,

En faite j'ai eu aussi un Samyang 135mm que j'ai revendu depuis pour financer autres choses , j'en était content mais il me servais qu'à l'astro, donc j'aimerais bien que celui la me serve aussi pour du diurne, ton argument de la MAP et donc pertinent.

J'ai peur que 85mm soit trop juste! Le 100f2 a l'air top pour le portrait mais quand et il de l'astro?!? Par rapport au f2,8

PS: j'ai aussi un 50mm f1.8.....

Modifié par guillau012
Posté
Je viens de m'acheter le Samy, une tuerie... 😍

Pas encore testé la map en diurne, mais ça me semble pas infaisable !

Tant que le sujet est bien statique , il ne doit pas y avoir de problème .

Posté
Tant que le sujet est bien statique , il ne doit pas y avoir de problème .

Nan mais en plus, j'ai le 70-200 f2.8L pour les sujets mobiles... ;) Qui se fait allègrement dépasser par le Samy ! Et j'ai le L IS II !

Posté

Oui c'est sur qu'il est top ce Samy! Mais un peut lourd 800g d'ailleurs j'avais pris un pied pour lui, ce que je te conseil si tu n'en a pas encore.

J'attends une réponse pour un 100f2 j'ai réussi a trouvé des images faite avec , et il est très bien pour mon utilisation, surtout beaucoup moins cher que le Samy, en occasion.

Donc pour l'instant je pars sur un 100mm, peut être plus tard le 135

Posté (modifié)

Ouais, le 100mm est très bon. De souvenir, c'est la formule du 85 f1.8, donc au pire tu diaphragmes un tout petit pouïème de rien et c'est le feu ! ;)

"d'ailleurs j'avais pris un pied pour lui"

Un collier de pied ? Je ne savais pas qu'on pouvais l'en équiper !

Modifié par TIbasic
Posté (modifié)

Salut Guillaume

J'ai eu le 100 f2: c'est une très bonne optique légère, très piquée et homogène à f2,8 sans chromatisme. C'est un peu moins bon que le samyang mais qui est exceptionnel.

Bref pour moi c'est une optique hautement recommandable que l'on trouve à pas cher en occasion. Je ne suis pas chez moi mais samedi, je peux t'envoyer des raw en Astro pris avec lui. Envoie moi un mail si j'oublie...

Je ne pense pas que le 100 macro simple soit meilleur à f2,8.

En portrait et proxiphoto à f2 c'est au top.

Jp

Modifié par mejean
Posté
Ouais, le 100mm est très bon. De souvenir, c'est la formule du 85 f1.8, donc au pire tu diaphragmes un tout petit pouïème de rien et c'est le feu ! ;)

"d'ailleurs j'avais pris un pied pour lui"

Un collier de pied ? Je ne savais pas qu'on pouvais l'en équiper !

Oui un collier de pied, il n'y en a pas prévu pour lui, mais il y en as dès adaptable, je l'avais pris sur Amazon je crois.

Salut Guillaume

J'ai eu le 100 f2: c'est une très bonne optique légère, très piquée et homogène à f2,8 sans chromatisme. C'est un peu moins bon que le samyang mais qui est exceptionnel.

Bref pour moi c'est une optique hautement recommandable que l'on trouve à pas cher en occasion. Je ne suis pas chez moi mais samedi, je peux t'envoyer des raw en Astro pris avec lui. Envoie moi un mail si j'oublie...

Je ne pense pas que le 100 macro simple soit meilleur à f2,8.

En portrait et proxiphoto à f2 c'est au top.

Jp

Coucou Jean Pierre, merci à toi pour les infos.

Pour l'instant j'ai pas de retour sur l'occasion que j'ai trouvé, et les deux autres sont un peut cher! Il ne court pas les rues comme le 100f2.8!

JP pendant que je te tiens, toi qui a l'habitude des FF, tu pense que 85mm c'est trop petit? Parce que si je trouve pas de 100 je partirais peut être sur un 85:?:

Posté (modifié)

15 mm d'écart, ce n'est pas grand chose...Demande peut-être à ceux qui sont partis au Chili quelles sont les focales conseillées. (Colmic par ex ou Bastien)

Sur un ff, si tu n'as pas de focale plus longue, ça me semble quand même juste. A voir en fonction des sujets que tu veux faire.

Modifié par mejean
Posté
15 mm d'écart, ce n'est pas grand chose...Demande peut-être à ceux qui sont partis au Chili quelles sont les focales conseillées. (Colmic par ex ou Bastien)

Sur un ff, si tu n'as pas de focale plus longue, ça me semble quand même juste. A voir en fonction des sujets que tu veux faire.

Ben j'ai regarder un peut ce que je voulais faire et 100 me semble bien, puis je voulais aussi un autofocus et le Samyang 135 n'en as pas...

Je pense que 14mm 50mm et 100mm le tout sur un 1000d defiltré et un 5dM2:wub: ca me fera des photos souvenir sympa :)

Posté (modifié)

Super! Tu viens de l'avoir ton ff? Si oui, avant ton séjour, ça vaut le coup de bien tester toutes tes optiques que tu prendras.

Ff et Astro pur, je n'ai pas encore beaucoup testé. Bien regarder les angles qui souffrent parfois...

Jp

Modifié par mejean
Posté
Super! Tu viens de l'avoir ton ff? Si oui, avant ton séjour, ça vaut le coup de bien tester toutes tes optiques que tu prendras.

Ff et Astro pur, je n'ai pas encore beaucoup testé. Bien regarder les angles qui souffrent parfois...

Jp

Oui JP je viens d'avoir le 5dMii, j'ai fait un test samedi soir avec le 50mm, je l'ai fermer a 3.5 et çà va, je reçoit le 100f2 cette semaine:)

Sinon le FF c'est un autre monde, j'adore:wub: le viseur bien lumineux, la qualité de fabrication, la résolution etc...en plus j'ai installer Magic Lantern, le top!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.