Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je cherche un filtre H-Béta en 2" et ma question est quel marque de fabriquant acheter, quel différence entre un sky optic à 75 roro et un optolong à 135 roro par exemple ? ::?:

merci d'avance et bonne fin d'année :)

Posté

Bonjour

Le sujet m'intéresse aussi puisque que j'ai la même démarche que toi en ce moment.

Pas mal de chose sur le marché avec des prix qui vont du coq à l'ane :(

Des retours d'expériences seront les bienvenus....

:):):)

L

Posté

Bonjour, je vais surveiller le sujet aussi du coup, Ça m'intéresse 😝

Jld37 à l'air d'être pleinement satisfait de l'ES ici:http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=143591&page=3 , Et à 105e euros!

Sinon je pense que l'astronomik fait partie des valeurs sûres mais plus cher :/

Posté

Bonsoir à tous,

Hier soir, autour de très belles observations du crabe et de la tête de cheval avec un 600 Fr.G, plusieurs observateurs chevronnés m'ont assuré que le H-Béta de chez ES ne valait pas un clou rouillé :confused:...

Posté (modifié)

Si il y a bien un filtre pour lequel il faut de la top qualité, c'est le Hbeta.

On a tellement peu de signal, qu'il faut vraiment avoir un filtre très étroit et bien centré.

En low cost, le skywatcher est meilleur que l'ES à mon avis. Il n'est pas hyper étroit, mais coupe bien le OIII avec des pentes assez raides. Ça marchera dans un ciel peu pilué.

Sinon Lumicon est le meilleur, le plus étroit et très bien centré. (Ce qui peut finir par poser problème sur un Newton à très court F/D d'ailleurs). Le 1000 Oaks est vraiment très proche et moins cher. Dur à trouver.

On peut même avoir intérêt à en superposer deux. avec un SQM de 20,5 à 65 km de Paris, il m'a fallut superposer le Skywatcher sur le 1000 oaks pour arriver à voir la tête de cheval. Avec un seul filtre ça ne suffisait pas.

Concernant le 1000 Oaks en OIII, j'avais mis les résultats du test sur un comparatif ici:

(Il faudra que je mette le Hbeta un de ces jours...)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=122533

Vous pouvez voir comme c'est bien pensé et bien fait :

- les 2 émissions OIII pasdent à plus de 90%

- il y a un peu de marge à droite, ce qui est très utile sur Newton à court F/D (i.e. les gros dobson) car le filtre va shifter vers le bleu pout les rayons à grande incidence.

Modifié par olivdeso

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.