Aller au contenu

pluies d'étoiles filantes .

jeannot13

Messages recommandés

Posté

Cette année marque le quarantième anniversaire de la plus célèbre pluie d'étoiles filantes en arizona , le 17 novembre 1966 , avec une déferlante en pointe de 2000 météores par minute .:o :o

Pendant tout le mois de novembre , on attend une très grosse activité des léonides avec le maximum le 17 peu avant 21h00. :rolleyes: :rolleyes:

Il faut s'attendre a une cadence de 20 à 40 météores par heure .

Mais ceci n'est qu'une mise en bouches ( préparer vos réveils ) , le 19 peu avant l'aube à 04h45 . nous traversons la trainée laissée par la comète temple-tuttle lors de son passage en 1932 , la cadence pourrait atteindre 100 à 150 météores par heure .:O_o::o_o:

Cerise sur le gâteau avec une nouvelle lune le 20 les conditions d'observation sont idéales .:laughing: :laughing:

Condensé d'un article de ciel et espace .

Posté

Salut:rolleyes:

Je suppose que tu vas observer, même tanter de photographier.

Quels appareil ou accessoires utilise tu ?

Tchao:rolleyes:

Posté

Je suppose que tu vas observer, même tanter de photographier.

Quels appareil ou accessoires utilise tu ?

Tchao:rolleyes:

pour ce genre d'évènement je me contenterai simplement d'observer a l'oeil nu . pour les appareils je ne pratique pas la photo . j'ai vendu mes 25/100 kepler , pour le moment j'observe avec ma longue vue swaro si je la vends je verrai entre un c6 , c8 et c9 .

Peut être a ce moment là je me tenterai a la photo .

Posté

En tout cas, je vais tanter d'observer et de photographier de mon côté, si le temps le permet.

Merci tchao:rolleyes:

Posté

De plus que faire en cas d'observation d'un bolide ?

Quoi noter ? qui contacter ? quoi transmettre ?

Merci

Tchao

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.