Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, c'est encore moi !

J'envisage l'astrophoto avec mon dob GSO 250mm et une QHY5L-II sur table équatoriale Sud Dobson.

Je pense acheter une barlow TeleVue 3x pour le planétaire. Mais je me permets de vous poser (encore !) une question, les autres sujets étant trop anciens.

Est-ce que ça vaut le coup de mettre 130€ dans cette barlow, certes excellente ?

N'y a-t-il pas d'autres barlowsolutions 3x acceptables pour la photo planétaire à prix moindre ?

J'ai vu la Kepler Short 3x par exemple.

C'est plus par curiosité que par réel intérêt que je crée ce sujet, mais si je peux économiser quelques euros, je ne dis pas non :be:

Merci d'avance,

Votre EPurSiMuove curieux ;)

Posté (modifié)

Salut,

Les sujets sont anciens mais toujours d'actualité, les Barlow Televue sont réputés pour être d'excellente qualité. Si tu veux économiser quelques euros vaut mieux patienter qu'une d'occasion se présente je pense.

Sinon y'en avait une autre de bonne qualité à prix moindre mais je ne sais plus laquelle, les autres vont te répondre des plus facilement que moi 😅

Je suis en train d'hésiter à vendre la mienne , j'ai laissé tomber la photo pour me consacrer uniquement au visuel, mais cela peut me permettre d'atteindre d'autres grossissements ^^

Modifié par Subwoof
Posté (modifié)

Que ce soit pour le visuel ou pour la photo, mais je dirais a fortiori pour la photo, il vaut mieux patienter et investir dans de la Barlow de qualité, sans hésiter.

Une bonne Barlow laissera passer 99,90% de la lumière, avec une bonne correction, sans altérer (ou ajouter des défauts) les qualités de l'oculaire et donc des images.

La 3X Televue est très bien cotée, je l'ai eue.

Avec un peu de chance, et de la réactivité, on tombe sur de l'occasion dans les PA de Webastro.

Modifié par paradise

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.