Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Vas y Mon Cher Hugues !...

J’ai cru au départ que c’était une blague, mais comme nous ne sommes point le 1er avril, j’y ai finalement cru : Hugues Aufray, le chanteur qui a bercé mon adolescence :wub: :wub: :wub: , serait (du moins s’il obtient ses cinq cents parrainages :( ) candidat à l’élection présidentielle française des dimanches 22 avril et 6 mai 2017. :p

Eh bien, je souhaite de tout mon cœur qu’il arrive à obtenir ses cinq cents parrainages. :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Posté

né le 18 août 1929...87 ans au moment de l'élection, 92 en fin de mandat (et même 93 ans moins 3 mois). S'il est élu, pour avoir une chance qu'il aille jusqu'au bout vaudra mieux le conserver "au frais" (et lui interdire le scooter) :D

Posté
né le 18 août 1929...87 ans au moment de l'élection, 92 en fin de mandat (et même 93 ans moins 3 mois). S'il est élu, pour avoir une chance qu'il aille jusqu'au bout vaudra mieux le conserver "au frais" (et lui interdire le scooter) :D

Sauf bien entendu avec un bon casque, aucun risque qu'il ne se transforme en Hugues aux bosses, bien que pour être président, il aura besoin d'un beau costard..:D

Posté
né le 18 août 1929...87 ans au moment de l'élection, 92 en fin de mandat (et même 93 ans moins 3 mois).

A ce tarif là, c'est bientôt la momie de Ramsès II qui va finir par se présenter ! :b:

Albéric

Posté

Il faudra alors lui conseiller d'éviter le scooter et d'y aller en train, surtout le soir ;) .

37301.jpg

Posté

Savez-vous que s’il était élu Président de la République française en mai 2017 Hugues Aufray n’aurait aucune peine à représenter la France dans les réunions internationales ? Il y est habitué, et déjà depuis très longtemps !... Ainsi, le samedi 24 mars 1964 il n’a pas hésité à franchir la frontière française pour aller jusqu’à Copenhague, la capitale du Danemark pour y représenter… le Grand-Duché de Luxembourg :o :o :o avec sa célèbre chanson Dès que le printemps revient (https://www.youtube.com/watch?v=TNmffkoyZmg) :

Voici la même chanson, mais en couleur, dans ce scopitone de 1964 (

) :

Roger le Cantalien. :)

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Posté
Il est vrai que vu les guignols qu'on a depuis quelques temps... Et ceux qui se présentent, il ne serait probablement pas plus mal...

A tout seigneur tout honneur:

"rwnNdqpCF8Q" via YouTube

Heu... Mon Cher Astrovicking :) ,

Il ne faudrait surtout pas oublier que c'est le célèbre trio américain Peter, Paul, and Mary :wub: :wub: :wub: qui popularisa la chanson "Five hundred miles" dès mai 1962 :

.

Posté

C'est prévu que Hughes les fasse entrer au gouvernement..

Peter à l’énergie, car il a toujours du jus Peter...

Paul aux relations avec le parlement, car avec les nouvelles lois à venir, Paul y tique..

Et Mary, à la Famille...

Pour le ministère de la culture, en ces fêtes de Noël, c'est le personnel de la crèche qui a choisi : " Il nous faut un prix Nobel, Bob." dit l'âne.

:rolleyes:

Posté
C'est prévu que Hughes les fasse entrer au gouvernement..

Peter à l’énergie, car il a toujours du jus Peter...

Paul aux relations avec le parlement, car avec les nouvelles lois à venir, Paul y tique..

Et Mary, à la Famille...

Pour le ministère de la culture, en ces fêtes de Noël, c'est le personnel de la crèche qui a choisi : " Il nous faut un prix Nobel, Bob." dit l'âne.

:rolleyes:

Hélas, la pauvre Mary ne pourra pas rejoindre le futur gouvernement de Hugues Aufray car elle a déjà rejoint les étoiles... :( :( :( Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mary_Travers_(chanteuse)).

Posté (modifié)
Heu... Mon Cher Astrovicking :) ,

Il ne faudrait surtout pas oublier que c'est le célèbre trio américain Peter, Paul, and Mary :wub: :wub: :wub: qui popularisa la chanson "Five hundred miles" dès mai 1962 :

.

Bonjour Roger

Je ne vois pas pourquoi eux particulièrement alors que c'est Hedy West qui l'a écrite (et interprétée la première), d'autre part en 1962, il ne sont pas les seuls à l'avoir reprise, même les reprises de Richard Anthony et de Hugues Aufray datent de 62.

...Je préfère la version originale d'Hedy West, avec sa belle simplicité et qui est bien plus authentiquement ancrée dans le folklore américain, d'autant plus qu'elle est complète alors que la version que tu proposes est tronquée considérablement, il manque "juste" les couplets 2, 4, 5 et 6 et encore: ils ne respectent pas complètement le texte...

Maintenant que leur version ai été plus commerciale c'est possible, mais c'est une tout autre chose.

Modifié par Astrovicking
Posté
Bonjour Roger

Je ne vois pas pourquoi eux particulièrement alors que c'est Hedy West qui l'a écrite (et interprétée la première), d'autre part en 1962, il ne sont pas les seuls à l'avoir reprise, même les reprises de Richard Anthony et de Hugues Aufray datent de 62.

...Je préfère la version originale d'Hedy West, avec sa belle simplicité et qui est bien plus authentiquement ancrée dans le folklore américain, d'autant plus qu'elle est complète alors que la version que tu proposes est tronquée considérablement, il manque "juste" les couplets 2, 4, 5 et 6 et encore: ils ne respectent pas complètement le texte...

Maintenant que leur version ai été plus commerciale c'est possible, mais c'est une tout autre chose.

Bonjour Mon Cher Astrovickign, :)

D’abord, je n’ai jamais dit que le trio Peter, Paul and Mary avait créé cette chanson des 500 miles, j’ai juste dit qu’ils l’avaient popularisée;)

Ensuite, en ce qui concerne l’origine de cette chanson, le Wikipedia anglo-saxon (https://en.wikipedia.org/wiki/500_Miles) indique bien que « La chanson est généralement créditée comme ayant été écrite par Hedy West et un copyright de 1961 est détenu par Atzal Music, INC. “500 miles” est la chanson la plus anthologiste de l’Ouest [des États-Unis].

Certains enregistrements ont également été crédités à Curly Williams, et / ou à John Phillips comme co-auteurs. David Neale a écrit que la chanson “500 miles” peut être liée à la chanson folklorique plus ancienne, “900 miles” [

], qui peut elle-même avoir des origines dans les airs de violons sud-américains (par exemple “Reuben’s Train” [
] et “Train 45” [
]). »

En ce qui concerne la version française de 500 miles J’entends siffler le train, le Wikipédia français (https://fr.wikipedia.org/wiki/J'entends_siffler_le_train) en donne bien des renseignements peu connus sur l’environnement lors de sa sortie en France. :)

Passe une bonne soirée Astrovickign. :)

Posté (modifié)

Mais, je n'ai jamais écris que tu disais qu'ils l'avaient créé , je disais juste que je ne voyais pas de raisons personnelle de les citer.

Cette version, que par ailleurs tu as le droit d'apprécier, pour ma part je ne lui trouve aucun intérêt : ni parce que les interprètes en auraient été les compositeurs ou les créateurs et encore moins pour leur interprétation qui n'apporte pas grand chose, la vulgarisation de la chanson, c'est autre chose, mais cela n'est pas mon propos et ne m'intéresse pas vraiment.

Pour ce qui est de l'origine de cette chanson, il a toujours été dit qu'elle venait du folklore, mais sans vouloir donner une leçon de musicologie, cela ne retire rien au fait qu'elle a été écrite par Hedy West: d'une part écrire une chanson fait référence au paroles, pas à la partition, c'est la raison pour laquelle tu as:

-des auteurs, pour les paroles

-des compositeurs, pour la musique

-des auteurs-compisiteurs, qui font les deux

Pour faire un peu d'histoire de la musique, sache qu'une part énorme de ce qui a été composé, surtout en musique dite "classique" trouve son origine dans des oeuvres précédentes...

Bonne fête!

Modifié par Astrovicking

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.