Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Alors, la première cuvée, j'avais pu faire que 8 x 900s en Ha :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=144411

Maintenant, voici la version en bi-couleur avec 18 x 900s en Ha + 9 x 900s en OIII :wub: :

16123009234116139614739691.png

Je pense que si j'arrive à faire encore 2 nuits entières dessus, je devrais avoir un bien meilleur résultat :be: Déjà du fait d'avoir rajouté une dizaine de poses en Ha, j'ai gagné en détails et en détection.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Bonjour Francki,

Étonnant en effet que Abell 31 ne rencontre pas le succès qu'elle mérite! J'avais vu ton image dans un lieu reculé qui ne me permettait pas de faire de commentaire. Dans un lieu reculé, où, précisément, j'étais en train de m'acharner sur Abell 31 qui ne se laisse pas faire facilement. C'est tellement faible qu'on est à la limite de détection, avec toutes les difficultés que cela comporte.

Bravo à toi, je préfère en effet la deuxième version. Peut-être peux-tu lisser uniquement la nébuleuse et pas l'ensemble de l'image?

Je poste la mienne dans pas longtemps. ;)

Posté

Merci à vous deux. Oui Nathanaël, elle n'attire pas grande monde cette NP et pourtant je la trouve très belle et intéressante à faire malgré la difficulté de l'objet. Je vais essayer de suivre ton conseil.

Franck

Posté
Elle est très belle, j'augure que traitement fut compliqué ! Belle performance

Merci et content que tu l'apprécie. Oui, comme tu devines si bien je te confirme que le traitement fût compliqué dont 7 heures dessus :b:

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.