Aller au contenu

Une carte des trous noirs

Messages recommandés

Posté

SAlut à tous

Des scientifiques de la NASA ont utilisé les neuf mois derniers le satellite Swift lancé en 2004 pour scanner la totalité du ciel à plusieurs reprises et réaliser ainsi une carte recensant les trous noirs se trouvant à moins de 400 millions d’années lumière.;)

La suite;http://www.futura-sciences.com/news-carte-trous-noirs-univers-proche-realisee-swift_9829.php

amicalement

Posté

Ca représente quelle masse tous ces trous noirs super-massifs ?

Les AGN possèdent une masse équivalente à des millions de milliards de Soleil réunis
certes, mais c'est encore le flou habituel...

Ca pourrait expliquer une partie de la masse cachée, ou bien le modèle 5%-25%-70% de matière claire, sombre et énergie sombre est toujours de rigueur ?

Invité akira
Posté

Non ca n explique qu une tout petite partie de la matiere noire baryonique et pas du tout la matiere noire non baryonique et l energie noire (sauf theorie peu en vogue de couplage matiere-energie noire).

Invité akira
Posté
Bonjours

OUAIS' super news, albert;)

Maintenant on sait ou qu' ils sonts;)

aurevoir

Oui alors ca aussi ca se discute. Je suppose qu ils ont detectes par l emmission se leur disque d accretion. Et si le TN ne bouffe rien, bien y a pas d emmission, du coup ce recensement est tres tres biaise. Mais bon ... on a pas trop d autres moyens de les detecter a grande echelle.

Posté

Bon jours

Et si le TN ne bouffe rien, bien y a pas d emmission, du coup ce recensement est tres tres biaise.

Je ne suis pas assez intéligent pour te répondre la-dessus, mais je crois que ca l' a bien du bon sang;)

Un trou noir bouffe tout sont environnement, non:?:

aurevoir

Invité akira
Posté
Bon jours

Je ne suis pas assez intéligent pour te répondre la-dessus, mais je crois que ca l' a bien du bon sang;)

Un trou noir bouffe tout sont environnement, non:?:

aurevoir

Oui mais s il n y a rien dans son environnement ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.