Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

oui vous ne révez pas, faire des nébuleuses à l'APN non défiltré s'est possible même si c'est mieux sans le filtre d'origine :)

Cette image fût pour moi le premier test rapide de mon nouveau tube un C8 EDGE HD qui vient remplacer mon valeureux C8 xlt classique après plus de 7 ans d'utilisation.

Malheureusement je ne pouvais pas faire de CP avec car les étoiles sur les bords étaient déformées.

Maintenant avec ce nouveau tube cela est bien possible !!!

Voici une première image test sans auto-guidage avec le 6D non défiltré à 2 mètres de focale soit f/d:10

Image: 78x15sec à 3200iso traitement IRIS/PS cs6

829322v2M4278x15sec6D3200isofoyerC8HD281216.jpg

Plus d'infos ici:http://astrob.in/277872/0/

Bonne fin d'année 2016 et heureuse année 2017 à vous tous.

Nico

Posté

Bon premier test. Avec 20' il y a déjà beaucoup de signal.

En général quand on a un nouveau tube ... il faut 3 semaines pour avoir une éclaircie :D

Le Père Noël est aussi passer coté ciel.:)

Reste à investir dans le réducteur;)

Bon réveillon de la St Sylvestre et Bonne année 2017.

Posté

Oui j'avais commandé avec le tube une semaine de soleil afin de pouvoir le tester :)

Sinon l'achat du réducteur est prévu avant l'arrivé des galaxies du printemps ;)

Posté

Très jolie, on voit un peu le trapèze :)

de mon côté je donne aussi dans le non défiltré : mais autant on saisit bien ce qui est dans le OIII et dans le bleu, autant on passe quand même à côté de pas mal de choses dans le H-alpha (même si on ne passe quand même pas à côté de tout)

Posté

FB67 tu as raison le pastel et souvent mis à l'écart par les apn défiltrés.

Je trouve vraiment que les couleurs se rapprochent de l'observation visuelle . La galerie de Roger Clarke est vraiment surprenante !

sebdu31 se fut vraiment un plaisir de faire ta connaissance, je pense que ton niveau est déjà très correct et que le club va rapidement te faire progresser !

Merci William, mon choix balancé entre un tube de plus gros diamètre pour le planétaire ou un tube encore plus polyvalent mais finalement l'appel du CP à eu raison de mon choix.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.