Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je voulais votre avis sur l'achat de moteurs pour ma NEQ3 + mak 127/1500 (cuila), je sais que c'est pas top pour faire de la photo mais justement, je veux pas me ruiner avec une GoTo à 400 boules donc je me tâte sur ce genre de kit mais je pige pas si ce sont tous les mêmes car ils se ressemblent mais n'ont pas forcément les mêmes vitesses, par exemple chez Pierro Astro, ce dernier qui se casse pas trop pour la description et qui me paraît à l'ouest avec des vitesses de x2 et x4 qui n'ont rien à voir avec ceux que j'ai pu voir ailleurs. Il y a aussi ceux-ci qui sont différents, je sais pas ce que ça vaut... je pourrais peut-être aussi me limiter avec un seul moteur pour l'AD ? Mais du coup lequel ?

Si quelqu'un pouvait me donner son avis là dessus. Désolé si ma question a déjà été posé plusieurs fois mais j'ai rien trouvé de précis ou de récent et j'ai fait pleins de recherches sur le net mais je trouve difficile d'identifier les différents moteurs, raquettes et autres tout comme les systèmes de suivie, entre Picastro (obsolète aujourd'hui ?), AstroEQ, ONSTEP.. bref ça c'est une autre histoire.

Merci à vous !

Micke

Posté

Bonsoir Micke,

Pour motorisé ton mak et pouvoir faire un peu de photos, tu peut partir sur ce genre de produit qui équipe mon 150/750.

C'est super précis quand tu as ta cible au centre de l'oculaire, tu enclenche les moteurs et plus rien ne bouge.

Il y a les anciennes versions et les nouvelles ou l'on peut mettre une fiche d'autoguidage mais sinon même principe.

Pour les vitesses x2, x4, x8, ce sont diverses vitesses pour pointer ou pour suivre.

Ce sont les même moteurs et franchement, c'est super agréable et confortable pour faire un peu de photos au foyer.

Tu peut acheter tranquille, tu ne mangeras pas tes sous inutilement.

Par la longue, il y a le kit goto à 400 euros pour piloter depuis un pc.

Posté
Bonsoir Micke,

Tu peut acheter tranquille, tu ne mangeras pas tes sous inutilement.

Par la longue, il y a le kit goto à 400 euros pour piloter depuis un pc.

Salut deep impact,

Je te remercie pour la réponse, tu m'as convaincu ! Je suis à 2 doigts de les acheter, par contre, comme tu parles du GoTo, je me posais une dernière question..

Si je prends ces moteurs, je sais que je ne pourrai jamais en faire une GoTo, par contre si je me trouve des moteurs pas à pas qui vont bien, je pourrai ultérieurement upgrader en GoTo comme sur cette

.. ?

Faut-il que je trouve ce genre de moteurs + raquette et que ça ne me coûte pas le prix exorbitant du GoTo de SW ! Tu saurais reconnaître le matos utilisé ?

Posté

Non, je ne connait pas ce genre de montage et je pense qu'il serai bien en poste fixe.

Si tu motorise sur 2 axes, comme moi et avec une bonne mise en station, la planète ne bouge plus ou quelques ajustements mais légers.

Tu pourra par la suite évoluer vers un kit goto si tu veut aller plus loin, faire évoluer ton instrument.

Chez optique unterlinden, ils ont la dernière version de raquette avec un port en plus mais moi, c'est l'ancienne et à partir du moment que tu prends bien pour EQ3.2, il n'y a pas de soucis.

Une photo de vénus avec mon 150/750:

26380-1482960772.jpg

Tu peut commander chez OU, éventuellement leur demander conseil.

Posté (modifié)

Ouai je pense que je verrai bien plus tard pour le GoTo, j'ai traduis la page du mec et ouai.. j'ai la flème de faire tout ça ! :b:

Sympa ta photo ! Là je suis pressé de pouvoir faire du suivie :be: enfin.. pressé c'est vite dit, vu la météo ! Moi qui voulais me lever tôt demain matin pour observer Jupiter, MeteoBlue me donnait enfin un créneau sauf que là y a du brouillard que MeteoBlue ne prend pas en compte ! :confused:

Modifié par Micke
Posté

Tiens, deep impact, Thierry plutôt ! :p Si tu passes par là.. j'ai reçu mes moteurs et comme tu as plus ou moins les mêmes, je voulais savoir si tu utilisais des piles rechargeables pour alimenter ou peut-être un transfo ?

Parce que pour l'instant j'utilise mon matos sur mon balcon et je préférerai le nucléaire si possible ! Donc si tu me dis que tu utilises 4 piles rechargeables et que ça fonctionne, soit je m'en achète soit je peux envisager d'utiliser un transfo que j'ai trouvé qui sort 5V / 1.2A (vu que 4 piles rechargeables font moins de 5V et que l'engin en demande 6V d'origine, ça devrait fonctionner ? :b:)

Bonne année à ceux qui passent par là ! ;)

Posté

Super pour les moteurs, pour ma part, j'utilise des piles classiques non rechargeables, je n'ai plus sorti depuis cause mauvais temps.

Certainement à l'avenir des piles rechargeables mais tu peut partir sur un transfo si tu sort tout les soirs.

Comment as-tu trouvé le confort des moteurs et sa précision?

Et au passage, bonne année à toi.

Posté

Ah j'ai pas encore testé, je les ai depuis moins d'une heure ;) Et comme un con j'ai confondu LR20 avec LR14 hehe, faut que j'aille acheter des piles vite fait car enfin je revois des bouts de ciel !

Ce matin je me suis levé tôt pour voir Jupiter, première fois que j'ai pu le faire.. j'étais comme un dingue ! :be:

Pour le transfo j'ai un doute du coup.. ça craint rien du moment que la tension est inférieure nan ? Au pire ça fonctionnera pas je pense.. . Bon dans tous les cas je vais aller acheter des piles. :rolleyes:

Posté

Pour le transfo, ne fait pas n'importe quoi, demande conseil d'achat de matériel pour ne pas griller les moteurs...je suis nul sur ce sujet.

Ah, jupiter, la première planète que j'ai observer, elle rend dingue.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.