Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à l'humanité !

Je m'appelle Thaldyce, j'ai une quinzaine d'années, je viens de la planète Magrathea, dans la Nébuleuse de la Tête de Cheval ; mon maître Slartibartfast m'a envoyé sur votre Terre pour surveiller l'avancement de votre développement... :closedeyes: (dîtes, vous comprenez la référence hein ?)

Pour la petite histoire, [sautez ce paragraphe s'il ne vous intéresse pas, ce qui est fort probable ;) ] je me suis intéressée au cosmos (et donc, conséquence inévitable, à la fabrication de planètes qui est si chère à mon peuple d'origine) dès mon plus jeune âge. A l'école, la maîtresse nous projetait au tableau des images des planètes (incroyable coïncidence, celles de votre système solaire ! :be:)... Ah, ces planètes, perdues dans le vide, isolées par des distances inimaginables, combien m'ont-elles fascinée ! :rolleyes: Mais je me suis rapidement détournée du sujet, allez savoir pourquoi... Heureusement, un ami génial m'a fait redécouvrir l'astrophysique, l'astronomie, et je me retrouvai, des années plus tard, touchée par cet émerveillement, ce vertige de l'immense que suscite l'espace chez tous ceux qui en prennent le temps... :wub:

Et puis, j'ai rencontré Slartibartfast, et pouf ! en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, j'étais en expédition vers la Terre. Je me suis installée en région parisienne : mauvais choix pour rêver en regardant ma planète d'origine la nuit ! :( Mais, sans me décourager, je me suis mise en quête d’un forum de passionnés et me voilà ! Je suis donc ici pour apprendre, pour comprendre l’Univers d’une part mais surtout pour savoir mieux l’observer !

Il est temps de mettre un terme à cette bien trop longue présentation ! Je remercie par avance la communauté et tous ceux qui liront ce message pour ce qu’ils pourront bien m’apporter ! Je vous souhaite bien du bonheur et de la réussite dans vos activités astronomiques, et (il n'était pas trop tôt me direz-vous !) point final :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.