Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour je suis nouveau et je souhaite demander de l'aide j'ai une paire de jumelles Novac de 10X50 5.5° et je voulais savoir si c'est suffisant pour observer les étoiles ?

Posté

Bonjour,

Je ne connais pas ce modèle mais j'observe de temps en temps avec des 10x50, tu peux lire ce que ça donne dans le section CROA.

Dans l'absolu, c'est suffisant pour observer les étoiles, de même que tes yeux ;)

L'intérêt réside dans le champ important qui permet l'observation d'objets très étendus (parmi beaucoup d'autres choses). L'utilisation d'un trépied est vivement recommandée!

Posté

Merci de ta réponse je posterai un message demain soir après avoir observer le ciel pour dire si cela suffit :) c'est une jumelle de mon grand père donc ça date un peu ^^

Posté

Des 10x50 permettront de voir des étoiles et plus encore. Enfin, cela dépend surtout où elles sont utilisées. Un citadin sous un ciel marqué par la pollution lumineuse ne bénéficiera du potentiel de ces jumelles. Quelles sont tes conditions d'observations ?

Posté

Super si elles sont anciennes!

Pour commencer tu peux essayer d'observer les objets suivants:

-Messier 42, la "Nébuleuse d'Orion" dans la constellation d'Orion,

-Messier 45, les "Pléiades" dans la constellation du Taureau,

-Messier 44, l'amas de la "crèche" dans la constellation du Cancer,

-Messier 31, la "grande galaxie d'Andromède" dans la constellation de Pégase.

Il y en a bien d'autres, l'univers est immense...:rolleyes:

Pour repérer ces objets tu peux utiliser le logiciel gratuit Stellarium, ou une carte du ciel à amener sur le terrain. Et avant d'observer, tu peux te renseigner sur la nature de ces objets, leur taille, leur distance... ça rendra leur observation passionnante!

Posté (modifié)

Bonjour merci pour vos réponses, j'habite en campagne donc ça devrait aller j'espère que le ciel va se dégager car il ya du brouillard :/, je vais regarder ce soir et j'espère voir aussi la comete 45P, j'aimerais avoir vos avis sur ces telescope : http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-ac-90-1000-eq-2/p,20277#tab_bar_0_select

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-ac-90-900-evostar-eq-2/p,5002

Ça serai pour commencer mais je sais pas trop ce que ça vaut, merci

Modifié par Azuball
Posté

Salut,

Les instruments que tu cites feront le job, mais en attendant tu as largement de quoi te faire la main avec tes jumelles. J'espère que tu as pu observer le fin croissant de lune ce soir et sa lumière cendrée, j'en viens c'était :wub:.

Pour le choix d'un instrument n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet dans la section "débutant".

Bon ciel

Posté

Je connais ces jumelles, elles sont relativement lumineuse mais le chromatisme reste quand même assez présent en plus les bonnettes sont en dur et non en caoutchouc, le confort oculaire (relief d'oeil) n'est pas otimal et l'utilisation de ces jumelles avec des lunettes et proscrit, mais pour commencer et se faire une idée des possibilité de l'observation aux jumelles pour un débutant cela reste un bon outil :be:, elles ont fait leur temps ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.