Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Si c'est un véranda, ça va on est sauvé !!!

Mais quid du la transmission Thierry ?

Posté

Tu as oublié un élément important : si double vitrage il y a, on a quoi au milieu ? Il y a des modèles sous vide, et d'autres avec de l'air....

De plus, si les surfaces ne sont pas parfaitement parallèles, là c'est la cata assurée.

Bref, ce n'est pas gagné pour notre grenouille :confused:

Posté
ça dépend, c'est du double vitrage ?

Tiens d'ailleurs je me demande si le chromatisme est identique en simple et en double vitrage... :refl:

Le double vitrage argon ne suffit pas, il faut du fluorite

Posté
Un double vitrage, ça doit être équivalent à un doublet air spaced non ?

Je pense que c'est une véranda triplet APO, au minimum...

Mais gare à la colim' ! ;)

Posté

Lol, c'est vrai qu'a chaque fois que je passe sur ce post, je rigole :) !

L'avantage avec la véranda bien isolée, c'est qu'il n'y a pas à attendre la mise en température de l'instrument :D

Posté

:closedeyes:

Lol, c'est vrai qu'a chaque fois que je passe sur ce post, je rigole :) !

L'avantage avec la véranda bien isolée, c'est qu'il n'y a pas à attendre la mise en température de l'instrument :D

:nono::nono::nono:

Il faut bien évidemment veiller à mettre la véranda à température, c'est le B-A-BA de l'astro sous véranda sur alt-az à dérotateur. Je vais écrire un bouquin sur le sujet d'ailleurs. :closedeyes:

Posté
Une véranda sphérique, un reflex au centre de la pièce et tu crées la première lunette 360°

Avec un store motorisé pour faire les darks en remote :wub::wub:

Posté
Avec un store motorisé pour faire les darks en remote :wub::wub:

Et ne pas oublier les flats à faire sur le lampadaire d'en face.......

Posté

Il a eu le temps de troller sur 2 autres forum depuis...

Posté

Il est en train de vérifier que les vitres des baies vitrées soient bien parallèles dans le but de contrer la rotation de champs induite sur les darks !

Pas folle la grenouille :be:

Posté
On a des nouvelles de Froggy au fait ? :be:

Si on va voir son profil , on apprends des choses:

Inscription le 15/12/16

Il a 45 ans.

Dernière activité le 1/1/17

245 messages en 15 jours soit une moyenne de plus de 16/jour :wub::wub:

Je pense qu'il a terminé son "brain-storming" (ça me rappelle les groupes qualité dans les années 90:))

Mais bon j'ai appris des choses .............dans vos réponses :rolleyes:

Bonne Année

Laurent

Posté
Il est en train de vérifier que les vitres des baies vitrées soient bien parallèles dans le but de contrer la rotation de champs induite sur les darks !

Non, cette étape est terminée.

Il est désormais en train de réfléchir à son projet de monture (sur les bases d'une de celles d'Alain Maury).

T600.jpg

Posté

Oui, mais il réfléchit encore, parce qu'elle n'est pas Azimutale...

Si c'est pour faire des photos pourris, ça sert a rien !

Rien de mieux qu'une bonne monture AZ avec de-rotateur de champs coef 2 de lambda28 sur une telescope/teleobjectif/SCT multraité verranda avec penetration de vision de x + ab² avec dilation de -2, le tout en nomade pour une utilisation diurne

Invité Wolfan
Posté (modifié)
avatar30684_2.gif "Je devrai peut-être ouvrir un autre post afin de mieux réfléchir aux questionnements posé par certains, bon en même temps il y a toujours plein de pigeons prêt à me répondre" Modifié par Wolfan
Posté

Mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ptdr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.