Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je débute dans l 'utilisation de polemaster.

A propos de l'utilisation de la monture,faut il laisser la monture allumée (AZEQQ6), et peut-on se servir de la raquette tout de suite sans passer par les réglages de base ou faut il passer par un logiciel carte du ciel sur ordinateur portable .La procédure n'est pas explicite dans le mode d'emploi en anglais , et je n'ai pas repéré dans le forum ce qui semble une évidence pour les intervenants .Merci de votre aide

Jacques

Posté (modifié)

Pré-réglages monture:

1. Tu fais un alignement grossier pour avoir polaris dans le champ de la polemaster.
  2. Tu allumes la monture en position park et acquittes les étapes jusqu'à ce que tu puisses contrôler les moteurs avec la raquette. (peut importe tes réponses pour le moment). En tout cas tu ne fais pas d'alignement.

Réglage Polemaster:

1. Tu vas dans le menu de polemaster pour régler ta position géographique (latitude/longitude), la pression atmosphérique et la température, tu peux cocher la correction de la réfraction.
  2. Tu choisis l'hémisphère
  3. Tu règle la durée d'exposition et le gain pour avoir polaris et les étoiles autour visibles. si polaris est trop décentré, tu peux la recentrer avec les réglages d'élévation et d'azimut de ta monture. Il faut avoir les étoiles autour de polaris visibles.
  4. Tu cliques 2 fois sur polaris pour que polemaster l'identifie. Il trace alors des petits cercles de part et d'autre de polaris.
  5. Avec le curseur tu fais tourner ces cercles autour de polaris pour les faire coïncider avec les étoiles autour de polaris.
  6. Quand c'est fait, tu choisis une étoile pas trop proche de polaris et tu indique sa position une première fois au logiciel.