Aller au contenu

Signaux énigmatiques ...

_stephane_

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Il y'a 2 nuits, j'ai fait ma première séance en rase campagne pour pouvoir monter en magnitude avec mon 200mm F/2.

Et là ..... stupéfaction !!! des ovnis sont apparus !!!!! :b::o :o :o

:be:

Plus sérieusement, j'ai une multitude de points bougeant à vitesse régulière qui sont apparus sur mes photos (sous forme de traits bien sûr, car 2 minutes de pose).

La magnitude est bien plus haute que le passage d'un avion et la vitesse est bien plus lente (plus de 30 minutes environ pour faire 12 degrés d'angle).

Tous ces "traits" sont à peu de chose près axés sur le plan équatorial.

Sur un espace de 2 heures, j'en ai dénombré au minimum une vingtaine !!!

Parce qu'une image vaut mieux que 1000 discours.

10x2 minutes (donc cette animation représente 20 minutes)

195de969e1bd077cf24dc62b14d9e65296e57926.gif

Capture brute (simple compression jpeg sans aucun traitement) ==> http://img11.hostingpics.net/pics/140108capturetraits.jpg

Nikon D600

200mm ouvert à F/2.2

2 minutes

ISO1600

Plage horaire de ces observations : Nuit du 29 décembre 2016 entre 22H et 00H (l'animation et le brut partagés sur ce message ont été capturé vers 23H30).

Lieu : Normandie

Je ne serais pas contre quelques explications et éclaircissements :p

Modifié par _stephane_

Merci pour cette rapide réponse :)

Tout concorde effectivement.

Emplacement visé

Axe de translation

Vitesse de translation (environ 3/4 d'heure sur 12 degrés d'angle)

Mais, c'est vraiment mitraillé de satellites là haut alors !!! :o , j'en ai des groupements par 5 ou 6 sur certaines photos.

Mais, c'est vraiment mitraillé de satellites là haut alors !!! :o , j'en ai des groupements par 5 ou 6 sur certaines photos.

Et encore sur la partie que tu nous montres ce sont uniquement ceux en orbite poubelle. les géostationnaires actifs se trouvent plutôt juste au dessus de Rigel.

On en trouve souvent vers Orion car on observe souvent Orion et qu'elle est bien placée par rapport à l'équateur.

http://vjac.free.fr/skyshows/satellites/geostat.html

Il y a des périodes plus propices à ces photos comme expliqué sur cet autre site en bas de page :

http://www.astrosurf.com/luxorion/satellites-artificiels.htm

Des infos supplémentaire dans les topics de ma signature...

Modifié par den

Merci pour toutes ces précisions ;)

Par contre, pas très sympa de dire que je cadre une orbite poubelle :cry:

:be:

Tout paraît incroyablement logique ............... mais cette simple logique, je l'ai mis de côté car je ne pensais pas du tout, mais alors pas du tout ! que le reflet d'un satellite géostationnaire avait le temps d'impressionner le capteur si fortement lors d'un suivi sidéral :o

On parle quand même d'un point lumineux à 36.000km qui balaie chaque pixel en moins d'une seconde !!!

Mais maintenant, je saurais reconnaitre ce type de signal :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.