Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous et toutes,

Une petite sortie entre copains jeudi soir, après quelques misères de monture, cette bourrique d'AZeq6 ne sait pas pointer correctement :mad: alors que mes potes qui ont la même monture on moins de soucis mais en ont quand même....j'ai pu pointer un truc facile: NGC 2403 dans la Girafe pour cette dernière observation de l'année.

44 poses de 3minutes en luminance et une heure pour le RGB. On a démonté le matos vers 1h30 du mat dans une purée de pois glacée ( la température est passée de -3 a -6 en peu de temps)

traitement PIX et légère cosmétique sous Paint shop pro.

cec6c244244a68910f571f30b69363e9.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_size-M_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

Je vous souhaite un joyeux réveillon et prenez soin de vous.

Jean-Christophe

Modifié par anglais
Posté

Belle prise ! :)

Bizarre tes pbs avec l'AZeq6 :confused:

...pour cette dernière observation de l'année....

Je suis sur que je vais réussir à caler quelques heures ce soir, avant minuit :D

Joyeuses fêtes aussi ;)

Posté

merci Bofix, je possède cette monture de puis mai dernier et malgré un retour chez OU, elle n'a jamais pointé correctement, mais le suivi est plutôt bon... c'est le principal... par contre pour choper les petites tachouilles c'est un peu sport avec le petit capteur de la 314 :( (même avec la PAE)

ma vielle Sirius était plus précise en pointage

Jean-Christophe

Posté

Je comptais me prendre la 314 il y a encore peu, mais me voila que j'hésite pas mal avec la QHY163 qui dispose d'un capteur plus grand, et du bin2.

Ce qui me fait un peu peur avec la 314, c'est, comme tu le soulignes, sont petit capteur.

Posté

Tout dépends de ce que tu veux shouter. Si c'est, comme moi, du petit bidule, de la spectro et du transit de temps en temps alors la 314 est suffisante. Ne connaissant pas la QHY impossible pour moi de te conseiller.

Jean-Christophe

Posté

Salut JC

Cet

Cet objet était le sujet du concours d'hivers 2012. A l'époque je l'ai fait à l'APN.

C'est un bel objet pas facile à traiter. Avec tes 2 heures de pose tu est dans le mille, mais tu es en retard pour le concours ;).

Le traitement est fait avec délicatesse, les étoiles piquent. Bravo !

Posté

En effet Christian, mon image ne montre pas toute l'étendue de cette tourniquette, et puis il lui faudrait un meilleur échantillonnage, ce soir là, j'aurais peut être pu tirer parti d'un setup plus performant... mais c'est rare par chez moi.

Jean-Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.