Aller au contenu

Les Pléiades (M45) ou les 7 Soeurs en "tenue d'appara" (Epsilon 130D +ASI1600MM-Cool)

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Pour bien commencer cette nouvelle année qui débute, je vous présente à tous mes meilleurs voeux ainsi que cette première image des Pléiades, alias les 7 Soeurs... qui ont revêtu leur "tenue d'apparat" pour l'occasion ;)

Cette image a été réalisée avec l'Epsilon 130D et l'ASI1600MM-Cooled, l'autoguidage étant réalisé avec un Lacerta Mgen sur chercheur.

image cliquable

Cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand

J'espère que vous apprécierez les atours de ces demoiselles ;)

Encore bonne année à tous et toutes :)

Modifié par Gérard THERIN
Posté
Merci Nicolas pour ton post et en toute honnêteté, je ne peux que te recommander cette caméra qui est tout simplement géniale ;)

Je t'ai déjà acheté une caméra, si jamais tu te sépare de celle ci, tu sais ou me trouver ;-):be:

Posté
Je t'ai déjà acheté une caméra, si jamais tu te sépare de celle ci, tu sais ou me trouver ;-):be:

Sorry... mais pour le moment, elle n'est pas en vente car elle a encore beaucoup de photons à capter avec mon petit canari jaune :be:

Posté

Merci Fred, Nico, Laurent, Jean-Pierre, Manu, Bofix, Fred, OrionRider & Thomas pour vos commentaires des plus sympas à lire et je suis ravi que les soeurettes vous plaisent ;)

Je vous présente également tous mes voeux pour cette nouvelle année qui débute ;)

quelle était la durée de tes poses unitaires Gérard ?

la durée des subs était de 300 secondes... car j'avais réglé le gain à 0 afin de privilégier la dynamique maximum ;)

Très jolie Gérard, il lui en reste forcement sous le pied, mais elle est nickel comme cela ;)

Effectivement, cette image en a encore sous le pied mais j'ai fait le choix du rendu subtil des volutes plutôt que de tirer sur les curseurs à donf :D

Posté (modifié)

Merci Thierry pour ton message et tous mes voeux en retour ;)

Bien vu pour le "T" manquant... je vais mettre ça sur le compte de la fatigue, c'est que c'est dur les fêtes :be:

PS : Embrasses Emilie de ma part ;)

Posté (modifié)
Très belle image... et pourtant on en voit des Pleiades.... A mettre dans le top 5!

Bravo

Merci Mérinos pour ton commentaire très sympa et c'est super que cette image soit à ton goût ;)

Ça Claque Gérard, ça pique Gérard, les couleurs au top....du Gérard tout simplement :)

Merci Guillaume pour ton appréciation sur cette image, cela fait bien plaisir ;)

Une bien belle image pour commencer la nouvelle année !

Bravo !

jb

Merci Jean-Baptiste pour ton message et je te souhaite également une excellente année 2017 et pleins de belles images :)

Très belle image et très belle profondeur.

Franchement sympa

Patrick

Merci Patrick pour ton retour sur cette image et je suis content que le résultat te plaise ;)

Posté
Merci Jean-Baptiste pour ton message et je te souhaite également une excellent année 2017 et pleins de belles images :)

Merci Gérard !

C'est ma bonne résolution de l'année 2017 : faire plus d'images qu'en 2016... en même temps avec seulement 7 images l'an dernier ça ne pourra pas être pire ! :)

jb

Posté
Merci Gérard !

C'est ma bonne résolution de l'année 2017 : faire plus d'images qu'en 2016... en même temps avec seulement 7 images l'an dernier ça ne pourra pas être pire ! :)

jb

J'espère aussi que l'on pourra se faire plaisir et que 2017 sera une année productive ;)

Si toutes tes soeurs sont aussi jolies que ça , faut que tu me les présentes !:D

Une bien belle réunion de famille .

Une bonne année à toi . :)

Merci Claude pour ton message et je te présente également tous mes voeux ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.