Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis un petit Normand situé dans la manche plus précisément. J'ai 23 ans et je suis apprenti en comptabilité. Je suis "attiré" par l'astronomie depuis gamin bercé par les frères Bogdanoff, j'ai enfin pu mettre des sous de côté pour réaliser l'un de mes rêves d'enfant : acheter un bon petit télescope :) un Pearl N 150/750 Bellatrix équipé d'un moteur sur monture EQ 3-2...

Je précise être un parfait novice en la matière et je n'ai pu encore sortir mon télescope au vu de la météo.

J'ai eu pas mal de livre en cadeau pour Noël alors je ne sais pas si vous pouvez me donner votre avis dessus : - Guide du chasseur d'étoiles aux éditions delachaux et niestlé

- Petit Larousse de l'astronomie

Et un autre que j'ai eu enfant :

- l'astronome amateur chez Bordas

J'appréhende un peu les 1er réglages avec la collimation et la mise en station mais je suis également impatient :)

Dernier petit détail que j'adore c'est que je suis fan de la Mythologie alors pouvoir visiter ou revisiter certaines légendes en contemplant les ciel est un régal :)

Bonne journée

Posté

BonjourThehistory et bienvenu sur ce forum qui t'apprendra beaucoup de choses et te fournira d’innombrables conseils.

Bon ciel à toi, et bonne année 2017.

Posté

Bienvenue sur WebAstro! :beer:

Le 150/750 sur EQ3 est un bon instrument pour débuter. Sous un ciel correct il permet même de distinguer une poignée de galaxies en plus de centaines d'amas d'étoiles, d'une vingtaine de nébuleuses, des milliers d'étoiles multiples ou carbonées, des dizaines d'astérismes, quelques nébuleuses planétaires, Mars, Vénus, Saturne, Jupiter, Mercure, la Lune et le Soleil (avec une feuille Baader sur l'ouverture).

En particulier il permet de s'initier à l'astrophoto en remplaçant le télescope par un APN muni de son objectif. Les photos obtenues de cette façon sont souvent très bonnes. :)

Posté