Aller au contenu

Un p'tit Suisse!

Wiz

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Voilà, je me présente, Wiz, 20 ans, actuellement étudiant en informatique (faute de mieux pour l'instant).

Je ne me suis intéréssé sérieusement à l'astronomie "que" depuis 1 semaine, mais je passe déjà tout mon temps sur des sites d'astronomie et d'espace sur le web :D .

Les étoiles, planètes, galaxie et l'immensité de l'univers m'ont toujours intrigué, et je me suis toujours posé des questions scientifiques et philosophiques à propos de ce thème bien vaste, qui, je dois le reconnaître reste d'une beauté et profondeur incomparable!

Bref, tout ça pour dire que je suis très content d'avoir rencontrer ce forum, et de m'y être inscrit, évidemment!

En espérant partager de bon moments avec vous, a+ sur le forum ;)

Posté

Salut Wiz, bienvenue !

1. tu es où en suisse?
  2. qu'envisages tu d'aborder en astro : théorie ou pratique?
  3. pourquoi wiz :rolleyes: ?

J'arrete la après ça fera inquisition :p ah ça le fait déjà? :D

Posté

Salut et merci :)

Voilà donc pour tes questions:

1) De Vevey, c'est juste à côté de Lausanne (ça doit être connu quand même?^^ )

2) En fait les 2, car ce week-end je vais commencer un peu les observations je pense (je vais m'acheter une carte du ciel, et peut-être une paire de jumelle pas cher), mais j'aime aussi débattre à propos de l'univers et de la physique, c'est à dire de la théorie en somme :D

3) Question difficile, je sais pas, j'aime bien Steve Wozniak (un des fondateurs de la compagnie Apple), qui était surnommé Woz, mais comme je n'aime pas "usurpé" (si on peut dire ça comme ça :rolleyes: ) les pseudos des autres, j'ai décidé de m'appeler Wiz (évidemment c'est pas mon vrai nom, qui est Marko ;) )

Posté

Bienvenue à toi ! ^^

Tu démarres sur les chapeaux de roue, et tu prends le bon chemin en plus : tes yeux, une paire de jumelles, le ciel... Chope l'hameçon, tu ne le lâcheras plus !!

takaya :)

Posté

1) De Vevey, c'est juste à côté de Lausanne (ça doit être connu quand même?^^ )

Bah lausanne oui, de l'autre coté du lac en face de chez nous (je suis au sud de Lyon :p)

2) En fait les 2, car ce week-end je vais commencer un peu les observations je pense (je vais m'acheter une carte du ciel, et peut-être une paire de jumelle pas cher)

Fait une petite recherche à l'aide du module du même nom sur "choix jumelles" pour te permettre de choisir à bon escient ;)

3) Question difficile, je sais pas, j'aime bien Steve Wozniak (un des fondateurs de la compagnie Apple), qui était surnommé Woz, mais comme je n'aime pas "usurpé" (si on peut dire ça comme ça :rolleyes: ) les pseudos des autres, j'ai décidé de m'appeler Wiz (évidemment c'est pas mon vrai nom, qui est Marko ;) )

Et ben Salut Marko !

Posté

Bienvenue à bord, Marko/Woz/Wiz ;)

Visiblement tu prends tout de suite les bonnes décisions (Commencer par découvrir le ciel avant de vouloir découvrir ses trésors cachés, c'est mieux ...:) )

Bonnes découvertes :)

Posté

Merci :)

Ce que je trouve incroyable par contre, c'est justement le champ d'activité de l'astronomie, il y a beaucoup de choses à découvrir, qui touche énormément de domaine, et qui allie photographie (bon ok, pas pour tout de suite :p ), observation (la pratique), de la théorie, etc... et surtout de la philosophie, qui m'intéresse aussi et qui se couple bien (enfin je trouve) à l'étude de l'univers :)

Posté

salut a toi!

dac avec toi la philo peut-ètre étroitement liée a l'astro ... comme dans beaucoup d'autres domaines sauf que celui là il est spécial, il est mystérieu, fabuleux. Hier en regardant dans mon télescope... je me demandais combien de personne était dans le même état que moi en voyant une nouvelle galaxie que je n'avais pas encore observé...snif :p

l'astro a besoin de beaucoup d'autre choses pour fonctionner... physique, maths,géo, obs,...:D de quoi s'éblouir longtemps encore ^^

1semaine, passionnée? simptomes typiques, désolé l'ami marko :p tu es astroamateur ^^

bonnes futures observations et réflections

a+

Posté

bienvenue à toi

c'est vrai que l'astro est une des rares sciences qui peu regrouper autant de domaines d'activité.

et je pense que toutes les personnes qui ont un jour levé les yeux vers les étoiles ce sont eux aussi posé des questions philosophiques, sans en être un (philosophe);)

Posté
Les étoiles, planètes, galaxie et l'immensité de l'univers m'ont toujours intrigué, et je me suis toujours posé des questions scientifiques et philosophiques à propos de ce thème bien vaste, qui, je dois le reconnaître reste d'une beauté et profondeur incomparable!

Bienvenu à toi Wiz!:)

Je suis sur qu'il y a des tas de gents qui voudront bien discuter avec toi (moi y comprit), quand on vois la taille de certaint topic...:eek:

@ plus!^^

Gros-nouille.

Posté

Déjà 1 semaine et déjà astroamateur, chouette :laughing:

Néanmmoins, j'ai déjà emprunter à une connaissance "Astronomie: Guide de l'amateur" qui me permettra, j'espère, d'éveiller ma curiosité et l'envie d'en savoir plus sur l'univers ;)

Puis progressivement, viendront la carte du ciel, les jumelles (j'ai déjà choisi, ce sera des 7x50 :) ), et tout le reste.

Mais chaque chose en son temps, cette matinée je vais sûrement m'acheter "Poussières d'étoiles" de Hubert Reeves, qui d'après les critiques me paraît un très bon livre, surtout que mon premier livre a été "Une belle histoire du temps" (ou un truc comme ça...) de Stephen Hawking, mais dont, malheureusement, je ne comprenais rien à rien.

Merci beaucoup à tous en tout cas :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.