Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir.

Je possède un newton de 254mm, un futur apn 1100D défiltré partiel et un correcteur de coma baader. Je prévois de réaliser un autoguidage par diviseur optique.

J'envisage d'acquérir un filtre cls. Dois-je privilégier un filtre de 50,8mm que je visserai à l'avant du correcteur de coma, ou un eos clip donc à l'arrière du correcteur de coma?

Bonne soirée

Posté

Euhhhh, dans tous les cas, il ne faut pas que la caméra de guidage voit une image filtrée.

Donc, filtre entre le DO et le capteur.

Posté

Merci donc, obligatoirement sous le format eos clio...

Euhhhh, dans tous les cas, il ne faut pas que la caméra de guidage voit une image filtrée.

Donc, filtre entre le DO et le capteur.

Posté

Et pourquoi donc?

Il faut donner la raison d une réponse aussi catégorique.

Même si je pense que aussi que c est mieux après le correcteur et ainsi ne pas avoir de perte de flux sur la ccd d autoguidage.

@+steph

Posté

Franchement on le met où on peut et on achète en fonction de ses moyens. Sinon, comme steph.

Posté

Bonjour.

Je ne voulais pas paraître arrêté sur cette idée.

Mais le fait qu'aucun filtre ne doit altérer l'image de cam de guidage m'oblige donc à mette le filtre derrière le DO non? Et donc sous la forme d'un eos-clip?

Et pourquoi donc?

Il faut donner la raison d une réponse aussi catégorique.

Même si je pense que aussi que c est mieux après le correcteur et ainsi ne pas avoir de perte de flux sur la ccd d autoguidage.

@+steph

Posté
Franchement on le met où on peut et on achète en fonction de ses moyens. Sinon, comme steph.

Ben justement, autant le mettre directement ou il faut, plutôt que de l'acheter deux fois !

Quand je vois ma Lodestar x2 qui trouve limite des étoiles en BIN2, j'imagine la difficulté supplémentaire derrière un bon filtre !

Posté

Pour info, ma caméra de guidage est une inova pla-m noir et blanc

J'ai posé cette question car je me disais qu'avec la version du 50,8mm j'aurais également pu l'utiliser éventuellement en visuel. Ma priorité restant pour la photo.

Posté (modifié)

Vos focales ne sont peut etre pas comparables.

Pierre tu as combien de focale? CécileKris est à 2000 mm avec un 280mm

CécilKris je croyais que la lodestar voyait des "etoiles partout"😉 je taquine

@+steph

Modifié par astrotech
Posté

Mon Newton est un 254/1200.

@+steph

Posté

@+steph

La Lodestar est vraiment balèze, avec le RED 0.7x, ça va nickel, à 2800mm f10, c'est encore bon, mais c'est le max !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.