Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour:

Ca y est j'ai la bague T2 pour mon boitier je vais pouvoir faire des photos lunaires .

Une question, peut on positionner une barlow X2 de 50 mm entre le porte oculaire et raccorder ainsi mon boitier par le porte oculaire glissant de 31mm bonjour le porte à faux mais je voudrai bien essayr !

Quand pensez vous ou avez vous des idées à ce sujet?

Posté

Bienvenue sur WebAstro! :beer:

Ca y est j'ai la bague T2 pour mon boitier je vais pouvoir faire des photos lunaires .

Pour la Lune, soit tu fais les photos comme d'habitude. Dans ce cas, il vaut mieux activer le relevage du miroir si l'option est disponible sur ton APN.

L'autre possibilité consiste à capturer l'image du LiveView sous forme d'une vidéo avec un logiciel adapté, comme BackYardNikon. Tu pourras 'zoomer' jusqu'à 100% de la résolution de l'APN pour des photos de détails. Tu pourras alors traiter la vidéo dans Autostakkert!2 ou Registax.

La même technique est utilisée pour imager les planètes (Jupiter, Mars, Saturne) à l'APN.

peut on positionner une barlow X2 de 50 mm entre le porte oculaire et raccorder ainsi mon boitier par le porte oculaire glissant de 31mm

Oui, mais pourquoi une barlow géante en 50,8mm?

Tu peux visser un adaptateur 31,75mm sur ta bague T2 et utiliser une barlow standard. Dans les modèles pas trop coûteux qui marchent bien, la petite Televue 2x est très bonne; on la trouve à moins de 150€.

Quand pensez vous ou avez vous des idées à ce sujet?

Je pense tout le temps mais je n'ai pas souvent d'idées à ce sujet.

Posté

Bonn année

Que pensez vous d'une lentille Barlow pour Dobson principalement celle ci la SW Barlow apochromatique, composée de 3 lentilles, en 50.8 mm et 31.75 mm permettant d'utiliser plusieurs type d'oculaire.

mon Dobson flextube ne possède pas de suivi mais pour du planétaire c'est pas mal non plus

A

Posté

Jamais entendu parler de cette barlow. En matière de barlow, le terme 'apo' n'a pas vraiment de sens.

Les Televue font partie des meilleures barlows et elles n'ont pas ce qualificatif alors qu'on trouve plein de barlows chinoises pourries avec le label APO ou ED...

Bref, si c'est pour investir dans une barlow, autant en prendre une bonne: http://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/lentilles-de-barlow/1608-lentille-de-barlow-2x-televue-125-.html

2x plus chère qu'une chinoise, mais on la garde à vie et elle se revendra encore très bien dans 20 ans. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.