Aller au contenu

APT et MagicLantern pour un meilleur Liveview.

Messages recommandés

Posté

On utilise APT avec régale, on découvre ses options avancées comme l'astrométrie. Ce soft est au point. Il plante peu, et souvent par une cause externe. (câble USB débranché ou APN sur off par ex)

Dans notre 100D on a installé MagicLantern qui permet de faire le liveview sur l'écran de l'APN à faible cadence mais grande sensibilité. Très pratique pour faire une MAP en faible lumière. L'écran du PC étant bien plus confortable que celui de l'APN on pensait (naïvement) pouvoir faire pareil avec APT !! Il n'en est rien...

:cry:

Posté

Je ne réponds pas a la question, désolé, je ne connais pas APT, mais il a un mode d'aide au Bahtinov. Ca ne serait pas plus simple et plus précis d'utiliser un masque? Ca prend 10 secondes a avoir une MAP impec.

Posté (modifié)

J'ai mis, il y a quelques mois, magic lantern sur mon 100d, je n'ai pas trouvé d'améliorations significatives car j'utilise uniquement mon APN avec APT. J'ai déinstallé en suivant scrupuleusement la procédure, mais j'ai eu quelques soucis ensuite qui ont nécessité que je remette mon APN en config usine et refaire ensuite le paramétrage,

Sinon, je confirme, APT est vraiment un outil génial.

JP

PS: je complète mon message pour Cédric, j'utilise mon Bahtinov pour mon newton de 250, mais il faut beaucoup de lumière pour bien voir l'erreur de mise au point et avec ma lunette de 80, j'ai une meilleure mise au point au liveview seul en utilisant l'assistant d'APT.

Modifié par Jean-Paul59
Posté
PS: je complète mon message pour Cédric, j'utilise mon Bathinov pour mon newton de 250, mais il faut beaucoup de lumière pour bien voir l'erreur de mise au point et avec ma lunette de 80, j'ai une meilleure mise au point au liveview seul en utilisant l'assistant d'APT.

D'accord avec toi JP !

Et de plus, je vise l'utilisation en remote... Plus simple sans bahtinov.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.