Aller au contenu

Problème empilement DSS

PlanetTracker

Messages recommandés

Salut salut,

Bon je voulais traiter rapidement mes dernières images faites dans la Drôme avec son super ciel, mais voilà, cette fois ça passe pas du tout alors que d'habitude oui. Tout est par défaut, empilement moyenne.

Je note un problème à la lectures des images, voir bord droit et zoom dans DSS.

C'est quoi ce problème ? J'ai enlevé les flat et les dark mais pareil, j'ai pas les mêmes "filaments" mais j'en ai encore.

11395-1483356265.jpg

11395-1483356248.jpg

a mon avis, les filaments sont des traces d'images qui ont été alignées (et déformées) de façon catastrophiques.

Je ne sais pas si tu avais un suivi pour ta séances, mais je trouve les écarts de tes angles un peu ... bizarres :

34.20

-140

-138

38

Et même NC (non connu), comme s'il n'avait pu être déterminé et que l'algo d'alignement avait divergé. Je ne suis pas du tout un expert de DSS que je n'utilise jamais, mais il me semble que c'est une piste. Du coup, améliorer la détection des étoiles ou toucher aux paramètres des algo d'alignement pourraient peut-être aider.

Merci à tout les deux,

Ok, oui il semble que ça vienne des "décalages" qui déforment les images, je vais jouer sur les autres paramètres, je connais pas beaucoup DSS il faut dire.

J'avais effectivement beaucoup de dérive, les images viennent d'un a7s et téléobjectif 70-200 sur star adventurer et sans autoguidage.

Merci j'essaie en ce moment de régler tout ça.

Pour moi c'est un problème de calage. On voit que ça bouge pas mal (la bande noire à droite c'est justement du au fait que tu as du décalage. Un peu comme un jeux de cartes qui tombe sur le côté, tu vois ?)

Les zoom comme le 70-200 ont un peu de distorsion, et ça peut vraiment compromettre le recalage si le décalage est trop important.

Édit : Essaye un empilement avec réjections, ça peut arranger le problème s'il n'y a pas un trop grand nombre d'images qui se chiffonnent.

Modifié par TIbasic