Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et bonne année.

Je suis déjà depuis un moment les sujets du forum, mais maintenant que j'ai enfin mon propre télescope il est temps pour moi de venir m'inscrire.

J'ai acquis dernièrement un Skywatcher 150/750 tout équipé d'occasion et j'ai commencé mes premières observations ( Orion, les pléiades, M1...) sous le ciel pollué de mon lotissement prés de Carcassonne.

Ravis de rejoindre le monde de l’astronomie.

Posté

Bien le bonjour à toi et bonne année aussi:)

Ne soit pas trop déçu si tu galère au début les premières observations sont souvent pas faciles, surtout sous un ciel pollué . Mais la tu a l'air de commencer par des truc sympa.

Posté

Merci de votre accueil...:)

Torstein

Salut sois le bienvenue!

Aaaaaahhh Carcassonne... les remparts, le pas de tir de Villemaury, les rangers mdrrr... Que de souvenirs!!!!!

Un ancien de Rpima ??

Posté

Bienvenue sur le forum Nathaniel31 :)

Si tu arrives à voir M1, c'est que ton ciel n'est si pollué que ça ;)

Posté
Si tu arrives à voir M1, c'est que ton ciel n'est si pollué que ça

Voir c'est un bien grand mot, je devine la nébuleuse. :p

Eh ouais... bon que deux ans à Carca, le reste, ben disons un peu partout lol!!!

C'est le boulot qui veut ça. Je travaille souvent à la caserne, mais on vois jamais les même têtes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.