Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai une nouvelle question de newbie qui a besoin de votre expérience: pour l'instant j'expérimente en photo en utilisant un adaptateur T que je mets directement dans le coulant 2" du télescope que je connecte à l'APN par une bague T2. Ça me va très bien et pas besoin de Barlow.

J'aimerais insérer dans la chaîne un filtre (CLS, UHC, etc). Comme ces filtres ne doivent pas avoir un pas T, il va falloir que je change tout. Je pourrais passer à 1.25", ajouter un Barlow, et connecter à la bague T2 de l'APN. Mais où irait le filtre?

Merci de votre aide.

Posté

Merci pour l'info. Je connais les clips mais jai un peu de tout, du Canon 5D jusqu'à l'argentique avec film infrarouge. J'ai été photographe, j'ai plutôt beaucoup matériel. J'aimerais pouvoir choisir quel appareil utiliser puisque j'en suis encore à l'expérimentation, donc je voudrais éviter de me coincer avec Canon DSLR pour l'instant. C'est pour ça que je regarde les filtres externes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.