Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour les copains et bonne année à tous :amigos:

Pour débuter cette année je vous propose un petit test sur le coeur et en particulier son centre. Je m'y suis attelé depuis chez moi (Cannes) et avec une transparence très moyenne :confused:

Alors d'avance je m'excuse pour les étoiles qui filent dans certains coin, mais je n'ai pas encore résolu mon souci de tilt, faudrait vraiment que je m'en occupe :refl:

Bref ce ne sera pas l'image de l'année c'est sûr mais je voulais voir ce que donnerai une image complète en SHO avec cette caméra :wub:

Le résultat est somme toute honorable à mon avis, qu'en pensez vous???

Voici l'aperçu

a76003ce14e07d11e6779a38f9554969.1824x0_q100_watermark.jpg

Les détails IC1805-SHO @Cannes"]IC1805-SHO @Cannes[/url]

Y a pas à dire ça change de mon atik314 et franchement je ne regrette absolument pas d'avoir changé d'avis au dernier moment :rolleyes:

@Bientôt les zamis

Vincent

Posté

Bien joué !

Pas certain que ca soit un problème de tilt, les étoiles ne sont pas déformées dans la même direction.

Plutôt la collimation ou un décentrage du capteur ?

Posté
Bien joué !

Pas certain que ca soit un problème de tilt, les étoiles ne sont pas déformées dans la même direction.

Plutôt la collimation ou un décentrage du capteur ?

Bin en fait déjà j'ai pas encore la bonne distance de backfocus :( Puis le tube du PO est pas parfaitement axé dès que je mets l'ensemble correcteur raf et caméra.

Bref encore des réglages à faire. Pour la collimation faut que je vérifie si ça a bougé au cas où. De toute façon je vais devoir débrider le primaire car j'ai l'impression qu'il est contraint en plus :refl:

@+

Posté

Salut Vincent !

Je te réitère mes compliments pour cette superbe image du coeur du coeur ! ;)

Tu as vite pris en main ton nouveau setup, bravo !

J'espère enfin pouvoir monter sur Calern (ça fait un sacré bout de temps que j'en parle)...

A bientôt l'ami

Aurélien

Posté

Tu vas te faire plaisir là ;)

Et nous on va en profiter :)

Nice nice :) Vincent

Posté

Ah ah ! BONNE ANNEE mon p'tit coeur ! :p:be:

J'adore toujours autant regarder tes photos en SHO. Le mélange des couleurs est toujours savamment dosé et le cadrage toujours au poil ! :cool:

En bref, bravo.

Question hors-sujet cher Vincent : comment fais-tu pour rajouter à ta photo le cadre noir à liseré blanc et ton ch'tit nom tel un copyright ?

J'espère que l'on se retrouvera très bientôt sur le platôt.

Au fait, est-ce que papa Noyelle t'a apporté avec ta nouvelle cam' une super doudoune ??! :p:p:be:

Bon ciel !

Posté
Salut Vincent !

Je te réitère mes compliments pour cette superbe image du coeur du coeur ! ;)

Tu as vite pris en main ton nouveau setup, bravo !

J'espère enfin pouvoir monter sur Calern (ça fait un sacré bout de temps que j'en parle)...

A bientôt l'ami

Aurélien

Merci d'être passé l'ami :)

Pour ce qui est de la prise en main je n'en suis encore qu'au début imagine quand je serais au point ;)

@Bientôt sur le plateau j'espère

Posté
Felicitations ca promet . Pour tes etoiles je pense surtout à un mauvais backfocus de ton correcteur ajouté à la collim. (les joies du 200 800 ....)

Merci archange :)

Bon comme tu es le deuxième à me parlé de la collimation j'ai un peu zieuté ce matin et effectivement je suis dans les choux et en plus même mon laser c'est déréglé :cry:

Je vais investir dans un baader je pense car là on ne rigole plus avec un fd4 et des petits pixels :rolleyes:

@+

Posté
Ah ah ! BONNE ANNEE mon p'tit coeur ! :p:be:

J'adore toujours autant regarder tes photos en SHO. Le mélange des couleurs est toujours savamment dosé et le cadrage toujours au poil ! :cool:

En bref, bravo.

Question hors-sujet cher Vincent : comment fais-tu pour rajouter à ta photo le cadre noir à liseré blanc et ton ch'tit nom tel un copyright ?

J'espère que l'on se retrouvera très bientôt sur le platôt.

Au fait, est-ce que papa Noyelle t'a apporté avec ta nouvelle cam' une super doudoune ??! :p:p:be:

Bon ciel !

Merci mon ami :)

Pour le cadre et mon nom c'est avec photoshop et c'est simple à faire.

Onglet "image" / Taille de la zone de travail / cocher "relative position" / tu laisse le carré au centre des flèches

Puis tu choisi la largeur et la hauteur en cm ou mm etc...ainsi que la couleur d'arrière plan

Et tu applique

Dans mon cas j'ai fait un premier passage avec un petit cadre de 5mm de largeur et de longueur en noir.

Puis un second de 2 mm en blanc.

Puis un dernier de 1 cm en noir pour finir.

Cerise sur le gateau, une fois que tu es satisfait de ton résultat, pour t'éviter de tout refaire à chaque images, tu peux créer un script. en enregistrant dans un ensemble par ex chaque étape de la confection de ton cadre, avec ton nom tes différents réglages etc et une fois fini tu arrête ton enregistrement.

Pour les prochaines images tu n'auras qu'à cliquer sur le script nouvellement créer et tout se fera tout seul :cool:

C'est bien l'informatique hein :p

@+ mon ami et oui j'ai une bonne doudoune ;)

Posté
Merci archange :)

Bon comme tu es le deuxième à me parlé de la collimation j'ai un peu zieuté ce matin et effectivement je suis dans les choux et en plus même mon laser c'est déréglé :cry:

Je vais investir dans un baader je pense car là on ne rigole plus avec un fd4 et des petits pixels :rolleyes:

@+

Oui mais je pense quand meme plus au correcteur, tes etoiles centrales sont plutot correctes. En tous les cas belle image .

Posté
Tu as raison, plein de défauts... ça saute aux yeux :D

Bon, sérieusement maintenant... belle image Vincent, continues comme ça :)

Merci mais non je ne vais pas continuer comme ça, je vais faire mieux ;)

Enfin j'espère :)

@+

Posté
Oui mais je pense quand meme plus au correcteur, tes etoiles centrales sont plutot correctes. En tous les cas belle image .

Merci et je pense qu'il y a un peu de tout en fait. Ce qui est bizarre c'est que normalement mon backfocus semble bon mais peut être que mon pied à coulisse n'est pas juste :refl:

J'en ai commandé un moderne pour vérifier et je vais me prendre le coli baader pour tout refaire. Car je doute de la bonne position du PO aussi :confused:

Posté
Très bon début ! c'est bien joli déjà :)

@+, Thierry

Merci Thierry :)

Effectivement c'est un début encourageant pour la suite une fois les petits soucis réglé :)

@+

Vincent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.