Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je me pose la question pour dégrossir la collimation avant une collimation topissime sur étoile ou à la caméra.

Est un réel + ces outils (cheschire et autres) sachant que je dispose d'un Newton Cassegrain donc la pastille sur le miroir au centre faut oublier.

Utile par rapport à un dégrossissage par rapport aux méthodes habituelles avec bonnette centrage à l'oeil.

Étant en nomade mon but est de gagner un peu de temps.

Bref je dépense des euros ou pas :) pour plus de confort !

A+

Posté

Salut Gandalf bon je n'est peut être pas plus d'expérience que toi mais pour moi même n'étant pas en nomade pour l'instant l'achat d'un laser m'a paru indispensable, après avec mon 200/1000 la finition de la collimation sur une étoile est un peu hard puis il faut avoir les bonnes conditions.

Je te souhaite une bonne année.

A+

Posté (modifié)

Beaucoup de gens collimatent, mais très peu ont des newtons cassegrain ou savent même ce que c'est ;)

Sur un newton cassegrain, je ne pense pas qu'un laser ou un cheshire te soit d'un grand secours comme d'ailleurs sur les schmidt-cassegrains.

Peut-être le système hotech : http://www.hotechusa.com/category-s/23.htm

Mais ce n'est plus le même tarif.

sur mon petit SC la collimation sur étoile est très simple et tient très bien, mais peut-être n'est-ce pas le cas sur un newton cassegrain ?

Modifié par den

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.