Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous !

Je suis inscrit depuis sur le site depuis Juillet 2016 mais j'ai du recréer un compte pour pouvoir poster ma présentation.

Je m'appel Nikola, 37 ans, vivant dans le Loiret, ou l'on peut assez facilement regarder les étoiles !

Nous faisons d'ailleurs qqs nuit en famille durant les étés quand il fait bien assez chaud histoire de dormir dans le jardin à la belle étoile ;) La pollution lumineuse y est assez basse ce qui nous permet de distingué et voir beaucoup d'objets célestes avec mes jumelles.

Bref, le pere noel m'a apporté sous le sapin mon tout premier telescope ! Un ORION 130/650 avec une monture EQ2 ainsi qu'un set d'oculaires, un barlow x2 et des filtres dans une belle petite valisette ! N'y connaissant pas grand chose, j'apprend peu à peu en lisant et en parcourant internet depuis cette été ayant eu un télescope 114/900 NONAME des années 80 en prêt lol

J’espère en apprendre beaucoup en parcourant le forum, ce qui est deja le cas ! j'ai pu grâce à votre forum et le site trouver un tuto vidéo pour faire une bonne mise en station et j'ai donc pu effectuer une (et mon unique) sortie et apercevoir la galaxie d’Andromède.

A bientot !

Posté
merci pour l accueil ca fait plaisir ! ;) pour le moment je me documente pas mal ! ce soir j'irai un peu dehors pour faire chauffer la bête ! lol

Bon courage pour ce soir !

C'est vrai que le ciel est super sympa, j'ai sorti mes deux ptis appareils tout à l'heure mais le froid a eu raison de moi...:confused:

Meme avec un bon apero au préalable j'ai pas tenu longtemps héhé

Bonnes observations à toi:)

Posté
Bon courage pour ce soir !

C'est vrai que le ciel est super sympa, j'ai sorti mes deux ptis appareils tout à l'heure mais le froid a eu raison de moi...:confused:

Meme avec un bon apero au préalable j'ai pas tenu longtemps héhé

Bonnes observations à toi:)

On a fait la même... Apéro avant pour se rechauffer mais rien a faire on se les gelait trop lol

Et semaine ce n est pas mieux mais je vais plus me couvrir;-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.