Aller au contenu

[Recensement] de l'usage des caméra CCD

Messages recommandés

Posté

Je vois ici partout plein de sujets comme "soucis avec ma webcam", "planète avec ma webcam", "photo avec mon 350D", "nébuleuse avec mon 350D", etc...

Mais je vois très peu d'entrées concernant les caméras CCD.

Personne ici n'a de soucis avec sa SBIG ? Personne ne fait de superbes photos avec sa Starlight-Xpress ?

Alors je pose la question : qui a une caméra CCD ?

Que photographiez-vous avec ? Sur quel matériel l'utilisez-vous ?

Posté

Salut,

J'utilise une SBIG ST-10XME avec tourelle de filtres CFW-8A SBIG et filtres HaLRGB Astrodon et Astronomik.

Je l'utilise sur 2 APO William Optics : une FLT-110 optique TEC et une Megrez 80 triplet Fluo.

J'attends des cieux clairs pour sortir mon nouvel Astrograph CCD Astro Systeme Austria 12" f/3.8 .

Je fais que du Ciel Profond.

Mes images sont visibles sur mon web (en cliquant sur la bannière ci-dessous).

Concernant la SBIG c'est du bon, j'ai jamais eu de prob avec. C'est de l'excellent matos.

A+++++++++++

Florent :)

Posté

J'utilise une Atik 16HR avec une roue à filtres manuelle Atik et des filtres Astrodon. Pour l'instant cette caméra a été montée sur ma lunette de 152x760 et sera ensuite placée sur mon futur OMC250.

Très satisfait de mon achat, cette caméra est d'un excellent rapport qualité/prix et se révèle très simple d'utilisation. Je pilote les poses et, plus tard l'autoguidage, avec le logiciel Astroart 4.0.

Je n'ai pas beaucoup d'images à mon actif à cause du mauvais temps mais les premières sont visibles sur mon blog (lien ci-dessous).

Posté

Salut,

j'utilise une Audine kaf400 (en prêt) avec réducteur de focale au cul d'un Mewlon180 installé sur une em200Temma2jr, sans guidage pour l'instant. Je tente de mettre en image des galaxies type ngc/ugc. Les images sont transférées via Quickaudine et acquises avec Audela 1.3.0. Le traitement est effectué au moyen d'Iris. Un capteur kaf1600 pourrait venir remplacer le Kaf401E d'une Audine nouvellement acquise.

Ce genre de ccd est trés endurant, on croirait conduire un char russe, robuste et fiable ;). C'est ce qui m'a décidé à continuer avec cette caméra.

Pierre.

Posté

Promis juré, dès que j'aurai fait ma première "vraie" image (cad autoguidée en bin 1x1), je la posterai sur le forum.

Pour l'instant, j'attend une monture G11 dont il faut que je prenne livraison, que je mette le C8 dessus, la SBIG ST8 derrière et que... la meteo soit bonne pour les essais. J'espère que tout celà sera réalisé en 2012...

Sinon, ma première image autoguidée en bin 2x2 sur une monture GPDX et à F6.3 est visible sur la page d'accueil de mon site http://astrosurf.com/lorastro/

Comme elle n'est pas terrible, je n'en ai pas fait publicité, mais elle prouve que la ST8 fonctionne :)

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.