Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

En guise de souhait de bonne année, le Soleil et la météo se sont arrangés pour nous offrir un merveilleux spectacle dans le ciel de la nuit du 31/12 au 01/01 à Ylläsjarvi en Finlande. Le spectacle a duré 2 bonnes heures à partir de 23h.

Voici quelques images de ce que nous avons pu contempler.

file.php?id=1368&t=1

file.php?id=1367&t=1

file.php?id=1366&t=1

Bonne année à tous !

Posté

Merci à Moonmaniac, Ryo, Disciplus55, Gerard33, Alien, Alain & Jefferson :)

En voici d'autres prises le même soir, et oui Jeff, on ne s'en lasse pas, et en plus c'était pendant notre voyage de noces, le soir du nouvel an pile poil à minuit !!!

file.php?id=1373&t=1

file.php?id=1372&t=1

file.php?id=1371&t=1

file.php?id=1370&t=1

Posté
Merci Sylvain, Tiloune, Greg & Patrice

@PagPatrice : -30°C en ce moment là où on était ! Tu vas où

Une bonne appli pour les aurores : Aurora Now

Et la météo Finlandaise pour le temps : http://en.ilmatieteenlaitos.fi/weather/kolari/ylläsjärvi

Merci pour l appli.

50km au nord de Rovaniemi dans un chalet isolé de tout mais on a prevu de faire de la route, ça sera juste pour dormir.

J'ai vu pour les -30, ma femme et mes filles commencent à avoir peur!

on espere quand même pouvoir observer une aurore.

Posté (modifié)

Fait gaffe à prendre des vêtements adaptés, ou à en louer sur place. Les vêtements qu'on utilise au sport d'hiver dans les Alpes françaises ne sont pas du tout adaptés à ce climat.

A l'hôtel ils nous ont prêté tout le matériel grand froid. C'est le prestataire Lapland Safari qui fournissait tout.

En cas de panne de voiture, sache que toutes les maisons des finlandais sont ouvertes (même quand le propriétaire est absent) sauf si un balais barre la porte : dans ce cas ne pas entrer. Tu pourras t'y réfugier le temps que les secours arrivent. Il y a de la 4G partout, même au milieu des lacs !

Modifié par Fred_76
Posté
Fait gaffe à prendre des vêtements adaptés, ou à en louer sur place. Les vêtements qu'on utilise au sport d'hiver dans les Alpes françaises ne sont pas du tout adaptés à ce climat.

A l'hôtel ils nous ont prêté tout le matériel grand froid. C'est le prestataire Lapland Safari qui fournissait tout.

En cas de panne de voiture, sache que toutes les maisons des finlandais sont ouvertes (même quand le propriétaire est absent) sauf si un balais barre la porte : dans ce cas ne pas entrer. Tu pourras t'y réfugier le temps que les secours arrivent. Il y a de la 4G partout, même au milieu des lacs !

Pour les vêtements j’espère avoir bien prévu, sinon ont louera sur place, les maisons sont ouvertes :b:, j’espère ne pas avoir de problème mais l'info est bonne à prendre pareil pour les reseaux GSM étant donné que nous partons sans agence de voyage mais en solo je préfère être prêts en cas de pépins ;)

Posté

Merci OrionRider et Stéph !

L'appareil est un Canon 6D réglé entre 400 et 1600 ISO et des poses de 5 à 30 s. Les objectifs sont un Peleng 8 mm et un Tamron 24-70 F/2.8. Je n'ai pas sorti mon Canon 70-200 F/4. Le trépied est un Sirui T-2004X avec une rotule Bilora. Il faisait environ -6/-8°C.

Pour le timelapse, non effectivement, ce n'étais pas l'idée. Il aurait fallu un deuxième APN avec un 14 mm histoire de ne pas rater la partie du ciel où les aurores apparaissent.

Posté

Waouhhhhh ;)

Vlà les beautés :b:

Cela doit être totalement magique des moments comme cela.

Merci pour le partage :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.