Aller au contenu

OA les dombes 69

Cyrillus

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Vu le temps et la température attendus les jours à venir, je sens que l'OA au nord de lyon se présente pour moi.

Ca ne reste qu'à confirmer mais je pense sortir vendredi 27 au soir (demain) pas trop loins de chez moi.

Woonfizz parlait d'un coin dans les dombes et je pense tenter le coup et si ma moitié me supplie de rester avec elle alors je l'emmenrai.hihi.

Donc voila, rien est confirmé mais j'en ai très envie d'autant qu'une OA en pull légé va commencer à se faire rare.

Avis aux éventuels intéressés.

Posté

bon apparemment je vais être seul avec ma lulu et mon filtre UHC tout frais.

Je voulais savoir ce que je pouvais voir d'intéressant et d'adapté à ce filtre pour le tester ce soir ? Je pense observer entre 9h30 et 12:00 environ.

M42 est observable dans cette tranche ? je vais tenter les dentelles du cygne mais sinon ?

Merci pour vos réponses rapides, c'est ce soir.

Tchusss

Posté

Salut ;) ,

J'ai raté ton Topic, ben oui ça arrive :confused: ... sinon, je serais peut-être venu ! Quoique, je suis sorti dans mon jardin, il y avait pas mal de nuages d'altitude (comme ce soir). Je n'ai pas osé sortir en Dombes, j'ai pisté Uranus au Palm ;) .

La prochaine fois, mets donc un petit mot dans les sorties Lyonnaises, tous les Astrams du coin auraient reçu un mail d'alerte et tu n'aurais peut-être pas été seul :) .

Tu es allé où finalement ?

Posté

Ah Zut, raté aussi......mais chez moi y avait des nuages aussi. Pas d'observations potables à envisager.....

Pour une prochaine fois qui sait....

Olivier

Posté

Pas grave, moi je suis allé du coté de chez moi, j'ai eu de la chance pour observer entre les nuages.

Bref, sinon ton Palm est réparée Demarez ?

Moi j'ai reçu mon laser rouge mais il restera inutile car on ne vois pas le faisceau dans le noir le plus complet, on voit juste le point sur l'obstacle. Je le saurai. :)

Allé à plusss moi faut que je fasse ma monture dob pour mon 130. Je pense que ça va être vite fait et j'espère que ça restera stable. Je mettrai la procédure pour tous les gens qui veulent passer leur tuyau en mode dob.

Faut aussi que jme fasse un adaptateur photo pour voir ce que je peux faire avec mon A70. Des ptits projets qui vont faire évoluer mes compétences astro.

A plussss et au plaisir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.