Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello les astrams,

Je viens de voir un tout nouveau concurrent au Sony A7S II fabriqué par Panasonic : le Lumix GH5.

Je vous mets le lien du test ici et j'attends vos retours : Lien vers le test

Photo 6K, 20,3 Mpx, .... Une sacré bête au prix de 1999€ le boitier nu ;)

Posté

Hello,

Il a l'air pas mal pour de la vidéo diurne mais pour l'astro c'est plutôt la taille des pixels qui est importante. Là réside la force des A7S en nocturne !

Je n'ai pas trouvé (ou passé à côté) les caractéristiques du CMOS utilisé, je serais preneur de l'info.

A+

Miguel

Posté

Hélas, même réflexion que Miguel...

Capteur "rikiki" 4/3 = petits pixels

vidéo limitée à 12800 iso (on utilise pas mal le A7s (A7s-II) en vidéo astro (aurores) à plus de 40000 iso (51k, 102k,...)

Donc, en astro... bof...:(

en vidéo classique, ouais, il semble excellent...

Posté (modifié)

Il va peut être remplacer mon GH2 un de ces jours...

Ce format est très pratique pour la photo en mobile. Ça m'a changé la vie par rapport aux 24x36 et même APS-C. Je le trimbale facilement avec le zoom Leica 14-140mm (crop factor x2) et un obj fixe pancake* de 20mm.

Pour l'astro faudra voir ce capteur : on a déja celui du GH4 dans les QHY163 et ZWO1600 qui marche pas mal et avec une version monochrome et avec un prix très réduit.

Mais je ne vois pas le GH5 comme un concurrent au A7S. Les usages des deux sont vraiment différents pour moi.

*c'est pas un plat Québécois, mais un objectif très fin, avec une focale "standard" (i.e. proche de la diagonale du capteur) avec une grande ouverture et une très bonne qualité. Très pratique pour les conditions de basse lumière.

Avec cet objectif sur le GH2, l'ensemble n'est pas plus encombrant qu'un compact et se glisse dans la poche, c'est tout l'avantage.

Modifié par olivdeso
Posté (modifié)

Je vois pas en quoi il concurrence l'A7s pour l'astro... ;) Perso, je pense qu'aucun autre fabricant n'a anticipé l'A7s pour qu'une autre marque sorte un modèle qui lui fasse de l'ombre. Canon était occupé à rattraper son retard sur la dynamique, Pentax et Nikon doivent attendre que Sony accepte de leur vendre le capteur...

Bref, à moins d'un coup de théâtre chez Canon, j'vois aucun modèle dans un avenir proche, capable de détrôner l'A7s dans les mêmes prix, même type de capteur (on va dire au minimum aps-c) avec gros pixels, à part chez... Sony...

Édit : ou alors, ce sera très cher, mais même les reflex pro comme le D5 et le 1Dx mark II ne sont pas au niveau... :/

Édit 2 : Par contre, le jour ou Canon sort un hybride, 12 ou 16 mpx en FF avec une gestion du bruit aussi exemplaire, les jours du A7s (en astro hein !) sont comptés... Imaginez, l'appareil serait capable de faire des poses courtes, ET longues sans avoir affaire au star eater ! (sans compter qu'avec les dernières maj, le star eater est activé aussi en poses de 30s chez Sony!)

Modifié par TIbasic
Posté

Édit 2 : Par contre, le jour ou Canon sort un hybride, 12 ou 16 mpx en FF avec une gestion du bruit aussi exemplaire, les jours du A7s (en astro hein !) sont comptés... Imaginez, l'appareil serait capable de faire des poses courtes, ET longues sans avoir affaire au star eater ! (sans compter qu'avec les dernières maj, le star eater est activé aussi en poses de 30s chez Sony!)

Mince, pourtant même les photographes diurnes se plaignent de ce traitement sur les RAWs et avaient demandé à Sony d'ajouter dans le menu la possibilité d'activer ou de désactiver ce traitement... S'il est activé en permanence, les A7S/A7SII vont prendre une grosse claque.

Posté
Mince, pourtant même les photographes diurnes se plaignent de ce traitement sur les RAWs et avaient demandé à Sony d'ajouter dans le menu la possibilité d'activer ou de désactiver ce traitement... S'il est activé en permanence, les A7S/A7SII vont prendre une grosse claque.

Oui, c'est une news passée inaperçue, c'est roch qui m'en a parlé... Avis aux possesseurs d'A7s, pas de maj !

Posté

Chez Nikon ils ont leur série d'apn très sensibles : actuellement c'est le D5... On n'est pas dans la même gamme de prix ni le même encombrement... on a des pixels à peine plus petits que le a7s et une grande capacité à monter en sensibilité. Après aller bricoler un boitier à 6000 euros c'est autre chose. Mais il est tropicalisé et l'autonomie est meilleure que sur le sony

Posté
Chez Nikon ils ont leur série d'apn très sensibles : actuellement c'est le D5... On n'est pas dans la même gamme de prix ni le même encombrement... on a des pixels à peine plus petits que le a7s et une grande capacité à monter en sensibilité. Après aller bricoler un boitier à 6000 euros c'est autre chose. Mais il est tropicalisé et l'autonomie est meilleure que sur le sony

Il est légèrement moins bon en basse lumière (dixit DXO) et tu peux acheter trois A7s pour le prix d'un seul D5, donc si y en a un qui grille a cause de l'eau, tu le remplaces, et pas certain que l'A7s et son grip aient moins d'autonomie avec deux batteries ! ;) Le D5 et l'A7s ne visent pas le meme publique. Reportage d'un côté, vidéo de l'autre.

Après, je dis ça, je ne suis pas pro Sony, hein, ils ont des défauts trop important, entre les raw trafiqués, les objectifs trop chers... Bref c'pas la joie, heureusement pour eux qu'ils ont les meilleurs capteurs... Vivement que les autres marques réagissent...

Posté

C'est pas les mêmes objets non plus. Je pense que la qualité de fabrication d'un D5 est toute autre d'un A7s. L'obturateur d'un D5 est donné pour 450000 déclenchements !

Pour ce qui est de l'autonomie je pense que le D5 fera beaucoup mieux qu'un A7s avec son grip. SAns parler, en utilisation diurne, la variété d'optique disponibles pour une utilisation AF qui est quand même bien plus variée chez Nikon que sony

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.