Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voilà quelques mois que je m'intéresse à l'astronomie. Je vis dans le Val de Marne (pas top pour l'observation, mais il y a déjà la lune ;)) et suis originaire des Alpes Maritimes (le plateau de Caussols très sympa pour l'observation). Pas mal de lecture ces derniers mois et puis un premier achat à la fin de l'été avec une paire de jumelles Celestron Landscout 10x50 avec laquelle je m'amuse déjà pas mal.

Je prévoyais de me donner du temps pour l'achat d'un instrument (murir, prospecter...) et puis l'opportunité d'un petit Newton Saxon 76-700 quasi neuf pour 25€ s'est présentée à moi sur un site de vente en ligne... A ce prix là et même si ce modèle aurait été sans doute mon dernier choix, j'ai plongé. Ca me permets de mettre les main dedans sans crainte. Et au pire ça me fait une belle déco !

Cet achat amène plein de questions que je ne tarderai pas à poser sur le site, peut-être qqs achats complémentaires (1 ou 2 oculaires, 1 outil de collimation... à voir d'ailleurs sur le site).

A très bientôt j'espère

Anthony

Posté

Oui effectivement ! Bonne description des lieux ! Je ne connais pas le "mordu" au bout du chemin, mes déplacement sur le plateau s'étant limités jusqu'à présent à une montée par an, en août, voir les étoiles filantes... Mais forcément cela va changer les prochaines fois... et j'irai sans doute faire un tour au bout du chemin histoire de m'instruire un peu ;-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.