Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

Il me tardait de tester le 1000D défiltré dans de meilleurs conditions (3 semaines de congés et seulement 2 soirs un peu près propice à l'astro) avec le filtre CLS que je regrette absolument pas !

J'ai été agréablement surpris des résultats notamment pour IC 434 ou j'ai cru que la soirée d'hier était flinguée à cause d'un vent à 20km par rafales et un autoguidage bien pourri mais pas de nuages!

Bref, j'ai quand même tenté 40 mm de poses sur le dada histoire de sortir une tof.

C'est pas les traitements du siècle encore car j'ai un peu de mal avec cette dominante de rouge et la compression jpg n'aidera pas non plus au niveau du rendu.

Les prochaines seront mieux! (j'espère :be:)

SW 150/750+AzEq6+Canon1000D défiltré partiel+Cls CCD EOS Clip+ MPCC Mark III

DeepSkyStacker & toshop.

IC 434:8x300s 4xdark 30xflat 29xoffset

26125-1483657028.jpg

NGC 7635:10x600s 5xdark 30xflat 29xoffset

26125-1483612472.jpg

NGC 7380:8x600s 5xdark 30xflat 29xoffset

26125-1483612686.jpg

Modifié par Greg34
Correction de IC 434 (trop rouge)
Posté

Ce sont de beaux tests !

Cela laisse présager de magnifiques photos.

Et pour le temps, c'est toujours comme cela. Pour moi, 1 semaine de congés et que du temps pourri. La galère !

Posté

Merci pour vos retours :)

C'est vrai que IC 434 est encore un peu trop rouge.

J'ai tenté un HDR dans l'aprèm avec une M42 faite hier soir en mode rapide, le résultat est complètement à coté de ce que je pensais avoir mais je la poste quand même pour le coté artistique :be:

26125-1483639649.jpg

Posté

J'aime bien ta nébuleuse de Harry Potter, j'avais essayé de la shooter par erreur suite à dysfonctionnement du goto (je voulais la bulle, j'ai vu un truc Ha, je croyais être dessus :D ! )

Les trois sont belles ! :)

Posté
ta nébuleuse de Harry Potter

J'adore ! :be:

Je la retenterai plus tard celle là...peut être ce soir, le vent à l'air de tomber contrairement à hier soir ou il y avait des rafales à 45km.

Quelque part c'était pas plus mal ça permet de se coucher plus tôt ^^

Merci à tous pour vos coms ça permet d'avoir un œil autre que le sien sur des résultats :beer:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.