Invité Posté 6 janvier 2017 Posté 6 janvier 2017 Ahah, avec tout le bien qu'on en dit, je l'essaierai bien ce soft ! J'ai tenté une approche, mais difficile déjà pour moi de trouver un Linux qui pèse pas 12Go (ASDL 1M ici) et puis, quelle version choisir !!?? Ensuite, comment ça se passe, faut tout installer à la ligne de commande ? Enfin, j'espère qu'il existe des solutions simple... Des liens, des liens !!??
TIbasic Posté 6 janvier 2017 Posté 6 janvier 2017 Déjà il y a déjà un post sur Siril avec tout c'qu'il faut, ensuite, Ubuntu ne pèse pas si lourd...
Invité Posté 6 janvier 2017 Posté 6 janvier 2017 (modifié) Je l'ai lu, le post, mais ça part dans tous les sens, y'a des trucs à rajouter si tu as telle version... J'ai trouvé des liens avec des virus pour télécharger des versions surement trop "grosse" pour ne faire que ça. Pour l'instant, j'ai pas osé tenter. Ubuntu peut suffire ? Modifié 6 janvier 2017 par Invité
lock042 Posté 6 janvier 2017 Posté 6 janvier 2017 Bonjour, Dans Ubuntu tu suis cette marche à suivre : https://doc.ubuntu-fr.org/siril Tu installes ce qu'on appelle les PPA pour avoir la dernière version à jour. Sinon Siril est dispo dans le market mais la version est un peu plus vieille. Evidemment dans le lien que je t'envoie, tu ne lis que la partie "installer la version stable" paragraphe 1.2. Ensuite la doc est disponible ici :https://free-astro.org/siril_doc-fr/#Reference_documentation_1
Invité Posté 6 janvier 2017 Posté 6 janvier 2017 Bon, ça avance : - J'ai téléchargé Ubuntu 16.04 (1.4Go) - Installé sans souci - transféré mes 180Go de .RAW depuis le NAS vers le PC Et j'en suis là, impossible de me connecter à internet... Pourtant le réseau fonctionne ! Grrrrrr.
Bedros Posté 6 janvier 2017 Posté 6 janvier 2017 Reseau wifi? Cablé? Quel opérateur? Quel PC et quelles carte réseau?
lock042 Posté 7 janvier 2017 Posté 7 janvier 2017 En cablé ca marche généralement sans avoir besoin d'un driver.
Invité Posté 7 janvier 2017 Posté 7 janvier 2017 - Orange, - Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet - Cablé et wifi désactivé (DHCP par la Box orange) - Accès a Nas4free possible par ce réseau (1Gb) J'ai tenté : - sudo dhclient eth0 (cannot found eth0) (pareil pour eth1 2 et 3) - sudo pppoeconf (impossible de..... votre modem est déjà controlé par....)
patdut Posté 7 janvier 2017 Posté 7 janvier 2017 Un petit ifconfig pour savoir quels sont les périphériques réseaux actifs. network-manager est-il installé ? Si non installer network-manager et nmapplet.
Séb65 Posté 7 janvier 2017 Posté 7 janvier 2017 Comme dit par patdut, merci de nous donner la sortie complète de "ifconfig" qui doit être exécuté en console/terminal. Connais-tu l'IP de ta box orange (192.168.0.1 ??) ? Si oui essaye de faire un "ping 192.168.0.1" toujours en console/terminal et donne nous le résultat des quelques premières lignes.
Séb65 Posté 7 janvier 2017 Posté 7 janvier 2017 Arf grillé... Donc ton interface réseau est enp15s0 ! Tu as bien une adresse attribuée 192.168.1.15. Regarde la le second point dans mon post concernant l'IP de ta box qui devrait être 192.168.1.1. Ensuite essaye de faire ping 8.8.8.8 et donne le résultat
Séb65 Posté 7 janvier 2017 Posté 7 janvier 2017 Impecable deja tu arrives à joindre ta box si l'IP est la bonne Que donne le ping vers 8.8.8.8 ?
Bedros Posté 7 janvier 2017 Posté 7 janvier 2017 Essaye de faire un ping google.fr et après un ping 74.125.195.94 c'est peut etre un probleme de résolution dns
Séb65 Posté 7 janvier 2017 Posté 7 janvier 2017 Bon tu peux aller sur Internet youpi, tu dois avoir un problème de résolution DNS, on va être fixé sur ce point, que donne un ping http://www.google.fr ?
Bedros Posté 7 janvier 2017 Posté 7 janvier 2017 Ensuite tape cette commande sudo resolvconf -u Tu obtiens quoi?
Invité Posté 7 janvier 2017 Posté 7 janvier 2017 kris@kris-ThinkStation-S10:~$ resolvconf -u /etc/resolvconf/update.d/libc: 133: /etc/resolvconf/update.d/libc: cannot create /run/resolvconf/resolv.conf_new.4033: Permission denied run-parts: /etc/resolvconf/update.d/libc exited with return code 2
Séb65 Posté 7 janvier 2017 Posté 7 janvier 2017 Essaye avec le sudo devant ! Sinon plus simple : cat /etc/resolv.conf
Bedros Posté 7 janvier 2017 Posté 7 janvier 2017 Et si la commande te retourne une erreur de lien symbolique tu tapes ces commandes et ça devrait fonctionner après un reboot sudo rm /etc/resolv.conf sudo ln -s ../run/resolvconf/resolv.conf /etc/resolv.conf sudo resolvconf -u
Invité Posté 7 janvier 2017 Posté 7 janvier 2017 (modifié) En effet j'ai une erreur de lien symbolique. J'ai appliqué tes commandes, Bedros, mais après reboot, idem. J'en reste là. Je vais tester la V16.10 ou plus certainement la V15.04 et si ça fonctionne pas, j'abandonne. Abandon surement trop rapide, mais j'ai l'impression de revenir à MS-DOS et j'aimais pas ça ! J'ai plus de patience dehors, la nuit, par -9°C les boutons de la raquette collés aux doigts par le givre. Allez comprendre. Merci pour votre aide ! Modifié 7 janvier 2017 par Invité
lock042 Posté 7 janvier 2017 Posté 7 janvier 2017 N'essaie pas la 15.04, plus supporté. Au pire télécharge linux mint version cinnamon
Invité Posté 7 janvier 2017 Posté 7 janvier 2017 Ok, j'essaierai. C'est dommage ces p'tits soucis qui bloquent la distribution de ce système d'exploitation pourtant performant.
viloque Posté 7 janvier 2017 Posté 7 janvier 2017 N'essaie pas la 15.04, plus supporté. Au pire télécharge linux mint version cinnamon Bonjour. Installée hier, Mint 18 Cinnamon, liaison câblée avec la Box aussitôt opérationnelle, le wifi idem, après entrée du mot de passe
lock042 Posté 7 janvier 2017 Posté 7 janvier 2017 (modifié) Ok, j'essaierai.C'est dommage ces p'tits soucis qui bloquent la distribution de ce système d'exploitation pourtant performant. Ben c'est toujours le même problème. Si les constructeurs ne font pas de driver pour linux et qu'ils ne libèrent pas les sources ... Il est très dur après de se servir du matériel. C'est la raison principale pour laquelle je milite en faveur du logiciel libre. Puis tu sais, installe un Windows depuis le début ... Tout ne se passe pas forcément simplement. Modifié 7 janvier 2017 par lock042
TIbasic Posté 8 janvier 2017 Posté 8 janvier 2017 Ben c'est toujours le même problème. Si les constructeurs ne font pas de driver pour linux et qu'ils ne libèrent pas les sources ... Il est très dur après de se servir du matériel. C'est la raison principale pour laquelle je milite en faveur du logiciel libre.Puis tu sais, installe un Windows depuis le début ... Tout ne se passe pas forcément simplement. Bien d'accord... Ou simplement faire une upgrade quand le système automatique ne fonctionne pas ! J'étais bien content d'avoir un PC sous Ubuntu pour créer des clé bootables et tout le tintouin !
patdut Posté 8 janvier 2017 Posté 8 janvier 2017 (modifié) Perso je te conseille d'installer ubuntu-mate ici : https://ubuntu-mate.org/download/ et de l'installer. Il y a parfois des variations entre les distrib. Pour l'instant je ne vois, au travers des différents tests que tu as réalisé, de raisons pour lesquelles tu ne pourrais pas accéder à internet alors que la connexion à ta box est fonctionnelle. Tu ne nous a pas dit si tu avais un résultat avec le ping sur www.google.com. Modifié 8 janvier 2017 par patdut
Messages recommandés