Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce ne sont pas les objets du moment. Entre le coucher du soleil et les obstacles à l'ouest je n'ai qu'une petite heure pour imager. Je trouve que le résultat n'est pas si mauvais

<a href=28856-1483777117.jpg' alt='28856-1483777

Posté

Merci de parler un peu plus du matos d'acquisition.

Tu comprends que si c'est fait avec un 350D c'est un excellent résultat. Si c'est fait avec une ccd de ouf c'est déjà beaucoup moins bien.

Toujours intéressant d'avoir un petit mot pour accompagner ta photo.

Ça incite plus a te répondre aussi.

Posté

Le temps de pose, comme expliqué plus haut : une heure cumulée par tranches de 90s.

Ciel dégagé du Périgord :) pas mal de lumière due à la lune

Posté
Le temps de pose, comme expliqué plus haut : une heure cumulée par tranches de 90s.

Ciel dégagé du Périgord :) pas mal de lumière due à la lune

Plus haut, il n'y a rien d'écrit.....

Benjamin a raison, il faut détailler un peu la photo pour avoir des réponses ;)

Dans le Périgord, tu dois avoir un beau ciel noir alors :)

As tu fait des darks ? des offsets ? sinon ton image n'est pas mal :)

Posté

50 dark 50 offset 50 flat

Traitement DSS et photoshop ; Iris donne un résultat un poil mieux mais est beaucoup trop lent (36h pour empiler 300 brutes en sigma clipping)

Mon ciel est corrrect sans trop de pollution lumineuse si ce n'est la demie lune qui est assez pres du cygne en début de soirée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.