Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

j'aimerais savoir si il existe un concentrateur sur le principe des concentrateurs usb avec une sortie électrique et des entrées avec plusieurs tensions pour brancher par exemple une monture, un apn, une potorisation de PO sachant que celui ci sera fixé sur le tube donc avec un minimum de câbles en longeur reliant mon matos au concentrateur.

Ou bien savoir si c'est possible dans fabriquer un.

Merci à vous

Manu

Posté

Tu veux plutôt dire une entrée qui alimente diverses sorties multi-tensions ?

Habituellement ça se bricole. J'en ai bricolé un qui est alimenté en 12V et fourni en sortie du 12, 8 et 5 V pour alimenter la monture, ventilateur, résistances, hub USB, porte oculaire, boite à flat et APN. Je l'ai donné avec ma monture quand j'ai cessé l'astrophoto.

Divers sujets en parlent sur le forum.

Posté
Tu veux plutôt dire une entrée qui alimente diverses sorties multi-tensions ?

Oui tout à fait et qui soit petite pour la fixer au tube

Posté
Pour alimenter quoi et avec quelles tensions / intensités ?

Monture 12V 3A

hub 5V 2A

Arduino 9V 1A

Un apn

A priori il existe ce genre de matos " HITCASTRO" mais vu le prix c'est pas pour moi, j'aimerais donc partir sur le même principe mais en moins sophistiqué je pense

Posté
Power hub 12v , ce n'est pas ça que tu cherches ?

Effectivement oui je viens de trouver après il faut voir comment alimenter mon hub en 5V 2A, l'arduino en 9V 1A et une resistance chauffante 12V 1,5A et pourquoi pas l'apn 1000D

Posté (modifié)

De plus j'ai oublié que l'alimentation de départ sera en 220, actuellement j'utilise une multiprise ou est relié: monture, arduino, hub, apn, résistance chauffante, sa fait des câbles dans tous les sens.

Maintenant j'ai trouvé ça mais cela reste une batterie et franchement vu les explications j'arrive pas à voir si au niveau ampérage c'est bon.

https://french.alibaba.com/product-detail/5v-9v-12v-2a-mini-dc-ups-mobile-ip-camera-power-supply-60577178109.html

Modifié par manudu74
Posté (modifié)

Le mieux est de se bricoler son boîtier soi même.

Il faut du 8V pour un APN avec au moins 1,5A de dispo. Pour le reste ça dépend de ce qu'on met. Il existe des convertisseurs 220>12V à 20A pour les écrans plats. Ça marche nickel et ça donne de la marge en amperage.

Côté électronique il y a les convertisseurs à base de L78Snn où nn=05, 08... pour la tension qu'on souhaite. Attention à en prendre qui supportent des gros amperages (prendre des L78S à 2-3A pas des L78 à 1-2A)

Modifié par Fred_76

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.