Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je me présente : Pascal, 58 ans.

Je suis dans le sud de la Seine et marne.

J'avais acheté une lunette lidl y a une 10aine d'années, mais je m'en suis assez peu servi.

Il faut dire que dans mon jardin, entre la pollution lumineuse et les arbres, il n'y a pas grand chose à faire...

( je m'étais inscrit sur ce forum à l'époque, mais je ne m'étais pas présenté :confused: )

Puis, il y a quelques mois j'ai montré quelques étoiles à mon petit-fils de 8 ans, dans une zone bien moins polluée de Bretagne.

Apparemment ça lui a bien plu, il a semblé très interessé et il a demandé une lunette comme cadeau de Noël.

J'avais pensé à une petite lunette, du même style que celle de lidl, mais le poids et l'encombrement m'ont semblé hors de propos.

Du coup, j'ai opté pour le "travelscope".

Je pense que pour débuter ça ne doit pas être mal, on peut la transporter facilement pour chercher des bons sites d'observation.

Et puis il pourra s'en servir aussi pour faire observations de jour.

Le problème, c'est que je me suis mis à parcourir les forums d'astro... Et ça m'a donné envie de m'y (re)mettre un peu plus sérieusement.

Donc, j'envisage d'acheter du matériel... Mais je posterai un autre sujet dans la rubrique appropriée pour avoir des avis et conseils.

À bientôt.

Posté

Bonjour Pascal et bienvenue,

Qu'elle est ta lunette "lidl" et qu'en est-il advenu?

Au plaisir de te lire dans les autres rubriques,

A bientôt ;)

Posté
Qu'elle est ta lunette "lidl" et qu'en est-il advenu?

C'est la Bresser skylux 70/700 sur monture équatoriale.

Elle était à à 79 euros.

Dans ma jeunesse j'ai eu une 60/700 (la lunette "Persée"), achetée par correspondance (je crois 500 F).

Et je dois avoir encore quelque part une autre 60/700 Hama, achetée à carrouf, qui ressemblait à ma lunette "Persée", mais qui m'avait énormément déçu comparativement, en termes de qualité de fabrication.

Posté (modifié)

Super, avec la Skylux tu as un bon petit instrument qui pourrait t'occuper très longtemps, elle est toujours au catalogue mais à 200E maintenant :rolleyes:

Quant à la Persée si c'est bien celle que je crois là je suis carrément un peu jaloux :wub: en espérant que tu l'aies toujours!

Au plaisir d'en discuter!

Modifié par hibou
Posté

Merci pour votre accueil :)

Pour répondre à Hibou : non, je n'ai plus la lunette Persée, mais je ne sais pas si c'était la "bonne"...

Quand à la Skylux, effectivement, je pense que dans un premier temps je vais essayer de m'en servir un peu plus... Mais rendez-vous pour un sujet dans la rubrique "support débuatnts".

À +

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.