Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'ai fais l'acquisition d'une monture EQ8, j'ai lu le mode d'emploi mais il est très succincte sur son utilisation en version PC.PRISM10. EQMOD (V2.)

La monture serra dans un observatoire en poste fixe.

Doit on effectuer l'initialisation/étalonnage via la raquette pour les encodeurs avant de se servir du PC :?:

Peut on faire la mise en service directement avec le PC sans la manip ci dessus .(synchro/ model de pointage) :?:

Y a t'il des réglages qui deviennent résident dans la monture :?:

Plein de questions dont je ne trouve réponses dans le mode d'emploi.:b:

Je suis à la lecture de toute information qui me guidera dans ma démarche de la découverte de cette monture. :)

WOOGUY13

Posté

Bonjour ,

Pour commencer il faut savoir qu'il faut désactiver les encodeurs pour se servir d'Eqmod , sinon les synchro ne se font pas correctement .

Est-ce ta première monture Avec eqmod ?

En premier lieu il serait bon de procéder à une mes classique avec alignement sur trois étoiles , déjà que tu n'as pas de viseur polaire sur cette monture .

Ensuite se familiariser avec eqmod et sa doc , tuto si tu n'a pas l'habitude .

Posté

Bonjour ,

Pas de soucis en ce qui concerne EQMOD, je le pratique depuis plusieurs années !

Tu me conseilles de déconnecter physiquement les encodeurs ???

Pas de viseur polaire mais pas de soucis pour la MES, avec Prism10 il y a des fonctions pour faire l'alignement.

Puis aprés j'ai la possibilité de faire un modèle de pointage autant sur Eqmod que sur Prism10

Donc pas besoin de passer par la raquette c'est EQMOD qui gère tout !

Merci pour les infos.

Posté

Bonjour,

J'ai la meme config EQ8 / EQMOD en station fixe. Pour la Mise en station je conseille la fonction Polar align , qui de permet de faire une mis en station facilement. voir la doc

Comme annoncé par petitprost il faut débrancher les encodeurs dec et AD les deux connecteurs sont marqués sur la carte électronique "Encodeur RA" et "Encoder DEC". ne rien débrancher d'autre.Ce problème provient du fait que l'EQMOD a été conçu pour les EQ6 qui n'ont pas d'encodeurs, il ne sait donc pas bien les gérer.. L'info vient de Pierro Astro. Vas y doucement ils tiennent avec du plastique fondu ?? j'ai cassé un connecteur au démontage. je suis bon pour 175€ de carte Electronique EQ8. EQMOD ou EQTOOTH fonctionne bien il y a qq des déconnexions bizarres ?

Posté

Bonjour,

A noter que depuis la version 2 d'EQASCOM il est possible de désactiver directement les encodeurs de façon logicielle depuis EQMOD.

Posté

Hello

C'est bizarre cette histoire de déconnexion physique des encodeurs de l'EQ8 :?:

Lorsque j'utilisais mon EQ8 avec EQMOD (ça fait presque 2 ans que j'ai remplacé cette monture), j'avais simplement connecté la monture à l'ordinateur via un convertisseur série/USB en lieu et place de la raquette de l'EQ8. Et ça marchait sans problème.

L'activation/désactivation des encodeurs se faisait directement depuis la raquette. Mais peut-être que les firmwares ont évolué et qu'il n'est plus possible de le faire :confused:

Posté

Bonjour

Merci à tous pour vos commentaires !

Retirer les fiches des encodeurs => si Eqmod2 gère la situation je préfère passer par le soft.

Existe t'il un tuto récent (v2) de Eqmod

Cordialement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.