Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous !

J'étais comme la plupart d'entre vous, sur le pont cette nuit du 06/01/2016, c'est tellement rare de voir une nuit dégagée. Quand j'ai commencé à m'installer le seeing semblait très bon mais le temps de faire les réglages et la turbu est arrivée, c'est le jeu mais il y a eu quand même de beaux détails qui apparaissaient de temps en temps.

Le vent a secoué quelque fois le tube m'obligeant a croper certaines images, AS!2 est très bon mais il ne faut pas exagérer. Je pense que les prochains shoots se feront au RG610 qui semble le plus approprié pour ma cible préférée et mon gros tube.

J'en ai d'autres mais je vais prendre le temps de tout traiter cela.

Bon ciel à vous tous !

9912-1483822731.jpg

Rectification de l'image, j'avais déjà oublié que l'on était en 2017 :D

Modifié par wilexpel
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bravo Will, ça souffle fort:be:

On peut viser pour alunir?:comete:

Je teste toujours ma nouvelle cam sur ma 130 et mon C11 reste dans son sac:confused: mais je sens qu'il y aura des choses intéressantes à faire avec de la focale... même si cela ne sera pas à ce niveau.;)

Posté

Merci Luc : Si ça peu te rassurer, je me suis relevé à 5Heures pour imager Jupiter et les nuages sont arrivés à ce moment là, depuis... Il pleut !

Merci Sauveur : Tu sais ce qu'il te reste à demander au père Noël !

Merci Great gig in the sky , JF, Gérard (c'est sympa de passer par ici), Jean-Christophe, Pulsar, Manu.

Merci pour le compliment Eternelreveur c'est vraiment très sympa !

Merci Jean-Luc, je te renvoie le compliment !

Merci Valéry : Dommage, il y avait d'autres détails intéressant mais le vent était là et je n'ai pas une grosse monture !

Merci Deep et Jean-Luc... Et j'espère qu'elle se terminera aussi bien :)

Posté

Tout a été dit sur le côté spectaculaire de cette image. Le niveau de détail est hallucinant.

Le C14 est un instrument fabuleux mais encore faut-il parvenir à le faire causer.

Bravo Will.

S'agissant des filtres tu crois qu'un R+IR est plus efficace qu'un filtre rouge sur la lune?

Thomas

Posté

Merci SpaceJu, Olivier !

Merci Thomas : En théorie le filtre Astronomik donnera des détails plus fins puisque sa courbe est plus étroite et donne 90% de la transmission en partant de 600 jusqu'à 650 nm (mais la courbe s'étend véritablement de 550 à 700) donc piétine moins dans les IR (tâche d'Airy plus petite donc), mais il est moins contrasté qu'un W25 ou RG610 où la courbe s'étend loin dans les IR. Du coup il est plus sensible à la turbu. Donc il faut de très bonnes conditions pour l'Astronomik.

Posté

Forcément quand t'annonce un grand classique de l'imagerie lunaire à la sauce William, on va voir hein...

Eh be on n'est pas déçu!!!! Parce que c'est pas seulement la résolution (Catluc confirmera) que le compromis douceur/piqué de l'image qui frappe! On sent même que tu as travaillé en privilégiant la vallée ...et bosser à ce niveau de subtilité c'est quand même du grand art!!!!

Chapeau voisin, chuis encore plus vert que d'habitude!

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Bravo Wil, pour avoir comme détails une faille dans la faille.

Bon ciel lunaire (il est toujours bon avec toi) à toi

Posté

Salut Will,

Enfin tu as eu une troué dans la chape parisienne! Et tu as su bien en profiter, c'est excellent!

Tu as une tres bonne resolution!

Bravo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.