Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Visiblement nous avons eu les mêmes conditions atmo avec parfois une légère brise de secteur Nord qui secouait le tube pas forcement très fort mais à la longue c'est ch ... et agaçant .

En tout cas c'est une bien belle capture des Alpes car avec des gros diamètre on devient de plus en plus tributaire des conditions atmo

Posté

Merci Bracouda .

Merci Hervé : Comme tu l'indiques, un bon seeing pour un tube de diamètre moyen peut devenir seeing moyen pour un gros tube, j'en sais quelque chose lorsque je compare mon mak 250 et le C14 !

Posté

Merci Alain : oui en effet mais ça le vallait, heureusement j'ai la chance d'être à proximité de la baie vitrée en cas d'urgence... Ce qui est le plus dur, c'est le manque de place sur la loggia, bonjour les crampes !

Posté

Merci Valère !

Merci Yves : Tu as bien décrypté le traitement, c'est vrai que même si l'originale est fine, elle est malheureusement très peu contrastée, d'où un gros travail de traitement !

Merci Wolfan !

Merci Stéphane, je suis content de cette image et de ma soirée et à la fois je m'aperçois que le filtre rouge + IR (RG610 ou W23-25) s'imposait ce soir là, je pense que le résultat aurait été u peu meilleur. Je suis encore bien loin des capacité du C14, il me faut la nuit de l'année ;)

Posté (modifié)
Je suis resté 2 heures dehors au pied du scope et j'étais gelé.

Une question : tu fais ta collimation avec une caméra ?

Alain

Je fais les 2 : Je collimate visuellement et je vérifie à la caméra. Je pense que la caméra permet d'aller beaucoup plus loin dans la précision du réglage mais... Uniquement si la soirée est excellente, sinon c'est l'oeil qui est plus précis en s'adaptant mieux au fluctuation de la turbu.

Si la nuit est moyenne la caméra ne permet pas d'avoir une étoile ponctuelle après le stackage, donc cela ne sert à rien ! Je rajoute, il y a très très peu de soirée ou j'arrive a avoir un disque d'Airy à peu près rond (je parle ici de la caméra), les nuits se comptent sur les doigts de la main !!!

Modifié par wilexpel
Posté

Superbe Vallée des Alpes, très bonne résolution et traitement nickel. J'aurais cependant bien vu un très léger flou gaussien, juste pour lisser le grain de l'image. ;)

Albéric

Posté
Superbe Vallée des Alpes, très bonne résolution et traitement nickel. J'aurais cependant bien vu un très léger flou gaussien, juste pour lisser le grain de l'image. ;)

Albéric

Merci Albéric :

Ce qui me dérange le plus Albéric, c'est que ce bruit apparaît uniquement lorsque les images sont postées, plus ou moins marqué selon l'hébergeur. Sur mes images d'origine, il n'y en a pas donc le flou gaussien n'arrangerait rien. Il faut que j'en trouve la cause !

Posté

Merci à vous Alain, Idir !

Merci Orion, tu as mal regardé, il y a bien des gens qui attendent en bas pour les remontées mécaniques ! :D

Bonne année Valentin, je te contacte la semaine prochaine pour l'invitation.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.