Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voici ma "powerbox" modifiée pour gagner en compacité car la première était trop volumineuse mais disposait des mêmes fonctions...

J'ai donc sacrifié une valise à outils d'une marque très connue pour contenir ma batterie de 96Ah, de quoi tenir 2 nuits facilement... Sur le principe j'ai adopté un format de prise par voltage pour ne pas avoir d'erreurs possibles (c'est valable aussi pour le hub présenté après). Sur le devant, 2 prises XLR pour délivrer le 12V et une prise 19V pour éventuellement charger un ordinateur portable. Sur le dessus voltmètre et ampèremètre. C'est certes un peu lourd à sortir vu la batterie par contre on peut tenir au moins 2 jours avec mon setup. Chaque ligne est protégée par fusible 5A.

24576-1483808827.jpg

24576-1483808873.jpg

Au niveau de la monture, je ne voulais plus que 2 câbles qui redescendent au pieds de la monture (une alimentation et un USB )...

Sous la queue d'aronde, je dispose donc d'alims 12V, du 8V pour le boitier Canon et de 2 alims pour les résistances.

Là encore un format de prise par voltage : pas d'erreur possible... J'ai ouvert un HUB usb pour l'intégrer à ce boitier, comme ça tout est au plus proche des besoins...

24576-1483819728.jpg

24576-1483808706.jpg

24576-1483808750.jpg

Le Raspberry pi a laissé la place à un mini PC à base d Axiom pour faire tourner le tout (problème de driver insoluble pour mon matos sous LINUX), je peux ainsi me mettre au chaud et tout piloter par TeamViewer...

Modifié par huguesmaillet
Posté

Joli et compact !!

Tu les as eu où, tes prises aviation à 3 broches ?? (je trouve facilement des 2 ou 4 broches...)

Posté

J'adore la conception de la powerbox.

Quand tu dis "un peu lourd", cela représente quel poids ?

Si tu as des photos supplémentaires de la powerbox, je suis preneur.

Je suis en réflexion pour en fabriquer une.

Posté

Pour moi je suis vraiment intéressé par tes branchements du boitier car j'aimerais aussi tout réunir tout en sachant que j'ai plusieurs voltages et plusieurs ampérages.

Donc si tu as plus d'info à me fournir (plan, matériel, branchement etc....) je suis preneur.

Dans tous les cas c'est du beau boulot.

Posté
J'adore la conception de la powerbox.

Quand tu dis "un peu lourd", cela représente quel poids ?

Si tu as des photos supplémentaires de la powerbox, je suis preneur.

Je suis en réflexion pour en fabriquer une.

Je n'avais jamais pesé... Du coup c'est fait: 26kg!!!! :o

Mais ça reste proportionnel à la batterie que tu mettras à l intérieur...

Voici une petite photo supplémentaire de l'intérieur... (c'est du câblage tout simple...)

Il y a à droite de la batterie le support des fusibles et à gauche un module (trouvé sur Ebay) pour passer le 12V de la batterie à 19V

24576-1483809867.jpg

24576-1483873540.jpg

Posté
Pour moi je suis vraiment intéressé par tes branchements du boitier car j'aimerais aussi tout réunir tout en sachant que j'ai plusieurs voltages et plusieurs ampérages.

Donc si tu as plus d'info à me fournir (plan, matériel, branchement etc....) je suis preneur.

Dans tous les cas c'est du beau boulot.

Dans le boitier, il y a un module trouvé sur Ebay pour passer du 12V au 5V pour alimenter le Hub USB, un petit montage pour passer le 12V au 7,6V pour le canon, un porte fusible 2,5A pour chaque circuit... Le reste du câblage tout bête, ce n'est pas très esthétique ni très classe électroniquement mais très simple à faire pour un résultat qui donne entière satisfaction c'est le principal n'ayant aucunes compétences en électronique...

24576-1483875044.jpg24576-1483875072.jpg24576-1483875098.jpg24576-1483875142.jpg

Posté

Salut,

Superbe valise, l'idée de la boite sur la monture est géniale pour éviter les câbles.

Belle réalisation.

A+ BB

Posté

Salut,

Très beau travail. Tu aurais un schéma du câblage du boitier ? Je travail sur mon powertank et toutes les idées sont bonnes à prendre.

@++

• 2 semaines plus tard...
Posté
Salut,

Très beau travail. Tu aurais un schéma du câblage du boitier ? Je travail sur mon powertank et toutes les idées sont bonnes à prendre.

@++

Comme indiqué un peu plus haut je n ai pas de plan de câblage particulier. J ai un gros fusible sur le + de la batterie qui alimente ensuite un porte fusible avec 8 emplacements avec fusibles de 5A d où partent mes alimentations en + sur chaque prise XLR et transformateur 12V->19V. Tous les pôles moins sont reliés sur un seul et même bornier. Voltmètre en parallèle aux bornes de la batterie (après le fusible sur le pôle +) et ampermetre en serie... Voilà si ça peut aider...

Posté

bonsoir

je suis en cours de fab aussi d'un boitier, je rajoute de plus a l'interieur un charger de batterie

les prises aviation 3 broches sur aliepress

Posté (modifié)
Comme indiqué un peu plus haut je n ai pas de plan de câblage particulier. J ai un gros fusible sur le + de la batterie qui alimente ensuite un porte fusible avec 8 emplacements avec fusibles de 5A d où partent mes alimentations en + sur chaque prise XLR et transformateur 12V->19V. Tous les pôles moins sont reliés sur un seul et même bornier. Voltmètre en parallèle aux bornes de la batterie (après le fusible sur le pôle +) et ampermetre en serie... Voilà si ça peut aider...

Merci beaucoup Hugues pour ce retour. Je m'interrogeai surtout sur l'utilité des composants sur la plaque des borniers. L'alimentation des led ?

Modifié par Tulkas
Posté
Merci beaucoup Hugues pour ce retour. Je m'interrogeai surtout sur l'utilité des composants sur la plaque des borniers. L'alimentation des led ?

Non pas du tout car les LEDs sont en 12V aussi... Sur la plaque il y a les borniers mais aussi le montage permettant d obtenir le +7,8v pour les boîtier Canon...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.