Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Je pense que j'ai un problème d'erreur périodique qui fait que je ne peux pas faire de longues poses. J'ai commencé à regarder du côté des solutions de guidage. Je ne cherche pas spécialement une solution autonome ou st4, je suis content d'utiliser PHD.

Pour un petit budget, qu'est-ce que vous me conseilleriez neuf ou occasion?

Merci de vos conseils.

Posté

Bonjour,

Ta question mérite que tu fournisses un peu plus d'éléments pour que l'on puisse t'apporter une réponse adaptée :

- quel est ton setup ?

- visiblement tu cherches à guider, tout en indiquant que tu est content d'utiliser PDH : c'est donc que tu guides déjà ? (ou j'ai raté quelque chose)

- tu parles d'erreur périodique, typique d'un setup avec guidage, or tu ne guides pas ; ne s'agit-il pas plutôt d'une erreur de mise en station ?

D'une manière générale, oui, je pense que l'occasion est la bonne solution. les amateurs prennent généralement soin de leurs objets et revendent avec une décote intéressante.

Si tu cherches une solution pas autonome, il faut un mini guide scope, une caméra (Philips SPC 900 ou équivalent) et un GPusb (et bien sûr PDH guiding avec un PC).

Sur ebay, j'ai fait le tour en 5 mn et trouvé le tout pour 85 + 40 + 27 = 152 €, sinon guetter les petites annonces de webastro (j'ai monté mon setup d'autoguidage avec)

dossier complet sur notre site préféré : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=53881

A+

Posté

Merci pour la réponse.

J'ai un Starwatcher 150/750 sur EQ3-2. C'est loin d'être idéal, mais c'est mon premier setup et budget oblige. J'aurais bien évidemment préféré un HEQ5 ou EQ6 mais le prix aurait fait du bruit a la maison.

J'ai déjà expérimenté juste comme ca avec une webcam (C270 modifiée maison) et un scope qui trainait, mais c'était vraiment du bricolage. La précision était mauvaise (quand même assez pour passer le calibrage de PHD et suivre une étoile faiblarde un temps), mais ca m'a montré comment ca marche. Donc PHD pas de problème, mais j'aimerais un setup plus précis et robuste.

Ce qui me fait penser a un problème d'erreur périodique c'est que j'ai un cycle de 25 minutes très clair dans le mouvement de mes étoiles en RA (et presque rien en DEC). Testé sur plusieurs jours pour être sur que ce n'était pas une erreur de mise en station.

Screenshot_2017-01-05-23-02-49.png

Le graphe généré par DSS live montre une amplitude de -3 a +7. Je ne sais pas si 25 minutes est une période normale pour la vis sans fin de la monture, n'ayant pas d'expérience la-dessus. Je ne vois que le guidage pour m'en débarrasser.

Je garde un œil sur les PA de webastro, mais je vais peut-être faire un tour du cote d'ebay. Merci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.