Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello tous,

Nouvelle image collaborative, prise cette fois entre Héricy (proche Fontainebleau), Orléans et Villampuy en Beauce. On a bien galeré sur celle la, elle est pas facile. En plus on a voulu renforcer avec du H alpha, mais la petiote est déjà difficile en L, alors il a fallu poser........ :confused:

Quoiqu'il en soit voila le résultat (clic pour la full et les infos)

20170108_ic342_web.png

Les petites infos techniques :

Date : 30/11/2016 (pour les L :) )

Setups : 2 x RC 300mm à F/D 5,4

Imageurs : Atik 4000 / QSI 640

Qualité du ciel : pour les L : seeing entre 1,9 et 2,5 arcsec/pix. fdc moyen après calbrage : 1600 ADU (région parisienne :( ).

Prise de vue : 85 x 5 min. en luminance, 25 x 3 min. en bin2 pour chaque couche R,G et B, 50 x 10 min en bin2 pour le Halpha

pré-traitement & traitement : Pixinsight

finitions : Photoshop

Bon dimanche :)

Modifié par astro-sam
Posté

Bonsoir

Belle galaxie bien fine (je dirais même que les petites étoiles post traitées sont parfois trop fines ;)

Mis à part les "fines étoiles" le traitement est bon et sans excès. Tu peux sans doute améliorer le bruit chromatique en fond de ciel, surtout perçu sur l'image full.

Christian

Posté

Hello,

Merci pour vos retours. Je crois que si on était pas 2 à shooter, cette gal. aurait été une vraie galère...

@Christiand : oui c'est toujours un dilemme entre sur-traiter, ou sous-traiter :). Le bruit de couleur j'ai fait ce que j'ai pu, mais j'ai toujours un peu peur de flinguer les détails ou les couleurs... Je ne sais pas si je peux pousser la réduction de bruit... Je ferai un essai

A+

Posté

Belle image colaborative!

je confirme: elle est faiblarde cette cible , vous avez bien fait ressortir les zones rouge que je n'ai pas sur mon image.

en tout cas un bien beau résultat.

J claude

Posté

Belle image colaborative!

je confirme: elle est faiblarde cette cible , vous avez bien fait ressortir les zones rouge que je n'ai pas sur mon image.

en tout cas un bien beau résultat.

J claude

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.