Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bravo pour cette image.

As-tu essayé, après l'empilement, un peu de traitement IRIS (très léger vu le petit nombre de poses) : un petit peu d'ondelettes (très fin) ou de passe-haut ? Avec un peu de filtre adaptatif pour homogénéiser le bruit si nécessaire à la fin.

Ce sont mes découvertes du moment sur IRIS, mais je ne sais pas ce que ça donne sur des captures à l'APN...

Julien

Posté

Le vancittert je m'en sers aussi depuis que l'on me l'a fait découvrir il y a peu... très efficace sur la lune mais générateur de bruit !

Très jolie dernière version en tout cas.

Posté

Bonjour, j'aime beaucoup, spécialement la 1ère.

Je me suis bien cassé la tête à faire une mosaïque. Quel est le matériel utilisé de votre côté ?

Posté
Merci à tous :)

Ce n'est pas une mosaïque que j'ai fait, j'ai tiré environ 60 photos au foyer de mon 150/750 avec mon Nikon D3200! J'en ai empilé 50 (les dernières n'étaient pas terribles vu qu'un nuage s'est invité au festin :p )et traité avec IRIS, fini avec la commande vancittert et fignolé avec PS.

La première est classique, la seconde est ajoutée d'un filtre réchauffant sous PS en plus!

Voilà voilà :)

J'avais bien compris. J'essaierais cette technique également.

J'ai filmé en Liveview X5 pour tester.

Tiens, si tu veux essayer ça plutôt que vancittert: http://www.villageduciel.fr/2011/03/20/augmenter-le-contraste-sur-une-image-lunaire/

:)

Posté

Elle est bien équilibré au niveau de la lumière car tu n'as pas de partie cramée en particulier sur le bord à droite, la preuve on distingue les deux éjectas blanc du cratère Messier !

Invité chibani
Posté

Bravo Torstein. Beaux détails pleins de finesse et de jolis tons dans les nuances de gris :wub: .

Au passage : ce n'est pas parce qu'on additionnera plus de captures qu'on aura un meilleur résultat ; l'essentiel est d'additionner les meilleures captures d'une série.

Bravo :1010:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.