Aller au contenu

Merci

JazzOn

Messages recommandés

Posté

Merci !

Je savais pas trop où mettre ce post alors voilà... il est là...

Ca y est, j'ai la :banana: (c'est dingue comme il me plaît ce smiley)

J'ai commandé tout le matériel astro dont je rêvais ... je n'ai plus qu'à attendre maintenant et incanter le ciel noir sans nuages.

Alors surtout, un grand merci à tous pour tous vos conseils, et parfois votre patience car j'ai pu posé des questions à la noix... mais maintenant j'en sais plus grâce à vous sur le matériel astro... faut dire que j'étais un peu ignard en la matière.

CRAA : ou Compte Rendu d'Achat Astronomique...

- 1 OMC300, Hilux 1/6PV, 2 oculaires Ascension 2" Super Wide Angle 70° (38mm & 26mm) (OpticStar)

- 1 lulu Orion 80ED et Barlow 2x (Optique Perret)

- 1 EQ6 SynScan ProGoto (Optique Perret).

Je récapitule :

- un tube en Angleterre (y a pas de smiley anglais, j'en ai créé un mais j'arrive pas à le rajouter...:O_o: )

- une monture et une lulu en :draposu

- vive la :drapofr: , z'ont qu'à être moins cher...

JazzOn :vague:

Posté

Un OMC300 :) c'est pas un poil "gros" pour l'EQ6 ? Mais tu vas t'éclater, félicitations ! ;)

Vivement le CROA, quels sont les délais ? ...

Posté
Un OMC300 :) c'est pas un poil "gros" pour l'EQ6 ? Mais tu vas t'éclater, félicitations ! ;)

Vivement le CROA, quels sont les délais ? ...

A priori non, il est vendu sur une Atlux qui supporte moins de poids que l'EQ6, et puis il ne fait que 13kg... Peter d'Opticstar m'a dit ça, je cite :

"The EQ6 mount will take more weight than the Atlux mount. On the other hand the Atlux is more accurate. With everything in mind the EQ6 is much better value. Also the EQ6 is a more modern design."

4 mois de délai pour l'OMC, et 5 semaines max pour l'EQ6.

Un OMC300... et c'est reparti pour six mois de nuages!

:mad:

:p

Posté

Oui, en charge "pure" mais pour de la photo il te faut un instrument en parallèle et une monture qui réagit au petit poil au niveau des corrections (2,7 m de focale quand même). Je suppose qu'avec une config comme ça ce n'est pas juste pour le visuel !?!

C'était mon premier choix cet OMC300 mais je l'ai éliminé pour plusieurs raisons :

• concurrence de mon Dobson de 320 mm en visuel
  • moins pratique à mettre en oeuvre
  • lourd à placer sur la monture (mon dos)
  • beaucoup plus cher que le 250
  • 250 mm est largement suffisant en CCD

Voilà, mais je t'envie un peu quand même ;)

Posté
les tubes OO sont beaucoup plus légers que les tubes standards.

Oui, ça je sais, c'est pour ça que j'en ai acheté un :laughing:

L'OMC300 fait 13 kg sans accessoires.

Posté
Oui, ça je sais, c'est pour ça que j'en ai acheté un :laughing:

L'OMC300 fait 13 kg sans accessoires.

Faut être vicieux, quand même! ça fait beaucoup plus cher le prix par kilo de téléscope!

Posté
Merci !

- un tube en Angleterre (y a pas de smiley anglais, j'en ai créé un mais j'arrive pas à le rajouter...:O_o: )

....

-

Je viens d'avoir Peter ... l'est pas content:mad:, tiens je te prête çà.. :

drapeauxgb.gifdrapeauxgb.gifdrapeauxgb.gif

Posté
Oui, en charge "pure" mais pour de la photo il te faut un instrument en parallèle et une monture qui réagit au petit poil au niveau des corrections (2,7 m de focale quand même). Je suppose qu'avec une config comme ça ce n'est pas juste pour le visuel !?!

C'était mon premier choix cet OMC300 mais je l'ai éliminé pour plusieurs raisons :

• concurrence de mon Dobson de 320 mm en visuel
  • moins pratique à mettre en oeuvre
  • lourd à placer sur la monture (mon dos)
  • beaucoup plus cher que le 250
  • 250 mm est largement suffisant en CCD

Voilà, mais je t'envie un peu quand même ;)

:p j'ai une dob318mm aussi mais c'est vieux modèle starfinder instable au possible, alors je fais d'une pierre 2 coups, je pourrai faire du visuel en remplaçant le vieux modèle et faire de l'astrophoto ccd

Faut être vicieux, quand même! ça fait beaucoup plus cher le prix par kilo de téléscope!

ouais ça doit être pour ça que taka est cher, ils vendent leurs mewlons au kilo...

Je viens d'avoir Peter ... l'est pas content:mad:, .. !

:cheesy:

Posté

Bon Optique Perret vient de me rappeler pour me dire qu'en fait, Sky-Watcher Europe n'a plus d'EQ6 Pro et me propose l'Atlas EQ-G.

Qui c'est qu'à pris la dernière hein :mad: ???? De toute façon, j'ai les noms :contrat:

C'est pas grave puisque d'après ce que j'ai lu, ce sont les mêmes, alors bon... au revoir skywatcher :darth: et bonjour Orion !

:)

Posté
Et puis Atlas, c'est quand même un joli nom, n'est ce pas?

^^

L'Atlas contre l'EQ... ç'est sûr, ça sonne mieux... ! ;)

Et ça donne une dimension plus titanesque au matériel que je vais acquérir bientôt !

Et puis, celle là, ils l'ont en stock, la semaine prochaine je l'ai ! :eek:

Posté
Et puis, celle là, ils l'ont en stock, la semaine prochaine je l'ai ! :eek:

Super, comme ça tu vas pouvoir l'admirer pendant 4 mois, le temps que tu aies ton OMC300 :D;)

Posté
Super, comme ça tu vas pouvoir l'admirer pendant 4 mois, le temps que tu aies ton OMC300 :D;)

hé hé, t'oublies la petite lulu 80, bon ça remplace pas non plus, mais je vais pouvoir tester la monture quand même :laughing:

Posté
Au fait, pourquoi un OMC300 et une 80ED?

^^

une lulu guide, et puis je pouvais pas attendre 4 mois sans profiter de la monture (la patience a ses limites) :cool:

Posté

Qui c'est qu'à pris la dernière hein :mad: ???? De toute façon, j'ai les noms :contrat:....

!pomoi!!pomoi!:be:

Bruno, t'as oublié que, pour te livrer, le camion passe par Paris....

:be:!ph34r!:m2:... :be::banana:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.