Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Vaut surtout pour un très bon Ératosthène, et une faille des alpes sur toute la longueur, ce dont je suis assez fier pour du 200mm.

Par contre plus on plonge vers le sud plus les dégâts de la turbu sont grands : il faut dire que j'ai commencé assez tard, retenu en début de soirée par une réunion parents-profs, et le temps de mettre en température la lune devenait trop basse.

Mais comme j'aime les mises en situation, j'ai quand même fait la lune autours des apennins ^^

lune_du_7_janvier_2017_by_arayashikinoshaka-dauqtbr.jpg

La full

http://orig09.deviantart.net/24d5/f/2017/009/b/7/lune_du_7_janvier_2017_by_arayashikinoshaka-dauqtbr.jpg

Modifié par Erathostènes
Posté (modifié)

Superbe, et quels détails:)

Combien d'images pour cette mosaïque?

Hier soir je me suis contenté de la mer des pluies, les nuages envahissants ayant assombri la mienne :p

Modifié par dudugaz
Posté (modifié)
65 images (plus trois rustines pour des zones inexploitables pour cause e très violente et polluante chaufferie d’hôpital)

Chapeau .

Avec 5 images pour ma mer des pluies je mets au moins 4 heures (avec quelques plantages par manque de RAM) avec mon portable ... alors 65 images:b::b:

Finalement je vais viser Uranus;)

Modifié par dudugaz
Posté

Bravo Valéry pour cette belle mosaïque lunaire bien détaillée et c'est dommage pour les "rustines" mais il est vrai que la difficulté d'une telle mosaïque, c'est bien d'avoir une homogénéité au niveau de l'ensembles des films !

Posté

Il faudrait trois conditions : de la hauteur (ici j'ai commencé tard pour raisons professionnelles), un ciel pur (pas tout à fait le cas) et un temps suffisamment doux pour ne pas être empoisonné par la chaufferie de l’hôpital tout en ayant une atmosphère calme pour une couche verte (quand on voit à quel point ma partielle de la veille dépasse celle-ci qui est en R sur le plan esthétique, ça laisse rêveur) : ça fait beaucoup mais lorsque j'aurais ça, j'aurais la mosaïque de mes rêves !

Et après il faudra que je recommence sur chaque phase : normalement dans dix ans je devrais avoir fait un ensemble complet de phases qui pourra me satisfaire ;)

Posté

merci, ca commence à en effet aller assez loin pour un 200mm tout ça : mais je suis sûr qu'il est encore possible de faire plus beaux et légèrement plus détaillé (même si par endroits on s'approche des limites)

Posté
merci, ca commence à en effet aller assez loin pour un 200mm tout ça : mais je suis sûr qu'il est encore possible de faire plus beaux et légèrement plus détaillé (même si par endroits on s'approche des limites)

:)Un grand bravo Meuuuusieur!Encore plus beau encore plus détaillée que vous dites?mais moi ca me va comme celà.:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.