Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Vous aurez reconnu IC 434 , prise en LRBG puis Ha 7, perso je préfère la version Ha.

newton 150/750 , G2 8300 , AZEQ6, DO,

SGP et DSS- photoshop

Cela faisait un bout de temps que je voulais m'y essayer , j'ai donc bravé les températures négatives

Je préfère ne pas parler du RMS...certes il y avait quelques rafales mais bon

seeing 2,5 a 2,80 sur 2 nuits

Ha 35x 300sec

31348880894_4dca91bd28_b.jpgic 434 , tête de cheval avec la flamme sur Flickr

Bon ciel,

Modifié par echosud
motif image coul
Posté

Oh la belle bête ! Ca donne presque envie de se mettre à l'équitation :be:

En tout cas c'est très beau et l'image couleur n'est pas en reste.

Posté (modifié)

Très belle, bravo! La Ha est particulièrement détaillée. :)

D'ailleurs, pourquoi n'utilises-tu pas la Ha comme luminance et la RVB comme couche couleur? Comme ça tu auras le meilleur des deux mondes. ;)

Exemple d'après tes jpeg:

14867-1484142835.jpg

L'idéal serait de pouvoir ajouter les détails de la RVB sur la flamme, la nébuleuse à réflexion bleue au milieu et les belles aigrettes de l'étoile. Ces détails-là sont absents de la Ha, forcément.

:beer:

Modifié par OrionRider
Posté

Merci a vous.

D'ailleurs, pourquoi n'utilises-tu pas la Ha comme luminance et la RVB comme couche couleur? Comme ça tu auras le meilleur des deux mondes. ;)

:beer:

La Ha est utilisée en luminance avec la luminance native , sur cette photo 50 / 50.

Une luminance pure en Ha "délave" un peu les couleurs je trouve. j'aurai pu faire 70/ 30 pour avoir plus de détail et essayer de soutenir + les couleurs.

De même la couche rouge finale est faite de 60 % de ha et 40% du rouge saisi en bin 2.

bon ciel

Posté

Le Ha est surtout intéressant pour le cheval et la zone au-dessus. Pour le reste, la RVB est plus détaillée. Donc il faudrait 'mixer' les deux à la 'gomme floue'.

La luminance Ha délave les couleurs mais rien n'empêche alors de pousser la saturation sur le calque 'couleur'. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.