Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut

J' ai vendu ma PLBC2 il y a un peu plus de 6 mois en pensant faire une pose plus ou moins longue, car entre le visuel et mes essais en ciel profond j'avais mis de coté cette discipline que je pratiquais rarement, la pose fut de courte durée car au pied du sapin m'attendait une petite ZWO ASI 120 MC, j'ai fait quelques essais voir ce que ça pouvait donner au foyer du Mewlon 210, je suis agréablement surpris du résultat, les vidéos sont de 120s et le traitement avec AS2 et R6

Copernic :

584594L71.png

Le Mur Droit :

323775L73.png

La Vallée des Alpes :

437768L76.png

PS: J' avais posté deux des trois images sur le post de Wolfan, et a la demande de deux intervenants j'ai ouvert celui ci

Posté (modifié)

Bravo ça commence très très bien pour toi avec cette nouvelle caméra :

La plus résolue est certainement la première, par contre je préfère le traitement de la dernière bien équilibré.

Je me suis contredis par rapport à ce que je t'ai mis sur l'autre post mais je visualisais sur mon téléphone portable qui adoucit le contraste des images.

Modifié par wilexpel
Posté

Merci WILL pour ton deuxième passage, c'est vrai que le traitement de la première est un peu hard, je vais essayer de le reprendre voir s'y j'arrive a faire mieux ;)

Invité Wolfan
Posté
Merci WILL pour ton deuxième passage, c'est vrai que le traitement de la première est un peu hard, je vais essayer de le reprendre voir s'y j'arrive a faire mieux ;)

Bonjour confère Zwoesque :D,

Effectivement on a (moi avec) a vouloir pousser les détails et a forcer le trait, sinon c'est déjà très bien.

PS: Je t'invite a poster tes images retravaillé sur le post du lunaire que j'ai ouvert (en attendant que la modération en crée un à l'égal du solaire :o)

Bon ciel lunaire à toi

Posté (modifié)

La reprise de ton image est impressionnante! Nettement mieux que la première! Encore un peu "blanche" si tu peux essayer de l'arranger? En tout cas il y a beaucoup de détails!

Modifié par guy03
Posté

Merci Guy03 pour ton commentaire, je peux bien essayer un autre traitement, mais je dois avouer que je galère un peu de ce coté ;)

Posté

Marche bien ce couple mewlon 210 asi 120 ;)

La caméra est très récente mais le Mewlon a été acheté neuf en 2008, il n'a pas pris une ride, mais il faut dire que je le chouchoute car je l'aime bien ce tube ;)

Posté

Les deux dernières images de la soirée du 07/01, désolé pour le manque de précision de la région, j'ai pointé au hasard et ne saurais les nommer :

146144L73.png

626407L77.png

Posté

Tu as pointé au hasard! mais super bien cadré!!! C'est une de mes régions préférées. Pour le traitement j'aimerai bien voir une de tes brutes.

Posté

Tu as ciblé les Apennins avec Archimède au cœur de la première on voit bien les failles Hadley et bradley et toute la zone d'atterrissage d’Apollo 15 aussi ) et Ératosthène au centre de la seconde : le hasard fait bien les choses, et le traitement progresse bien.

Posté
Pour le traitement j'aimerai bien voir une de tes brutes.

Je pense avoir réussi a extraire une brute avec R6, c'est pas la plus moche :

824814Moon191857.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.